Chessboxing : mélange de boxe et d’échecs

5
303

photo combat match chessboxing echecs mat boxe iepe rubingh

Autre sport marginal, proposé par ЅєиЬэї, le chessboxing. Chess-boxing pour la conjugaison du premier sport cérébral avec le premier sport de combat. Une suite de rounds (4 minutes pour les échecs et 3 pour la boxe) qui se finit sur une victoire par checkmate (échec et mat) ou KO d’un des deux sportifs intellectuels. Etant donné le niveau aux échecs demandé par la fédération pour postuler (il faut avoir au moins 1800 points au classement ELO), il y a très peu de gros balaises et les affrontements de boxe sont plutôt dignes d’un combat de cours de récréation. Il existe l’organisation mondiale de chess-boxing et des compétitions internationales. Le premier titre mondial a été remporté par The Joker (Iepe Rubingh), qu’on voit dans la vidéo ci-dessous face à Luis the Lawyer.

Edition 2008 de la coupe du monde de chessboxing, à Berlin en Allemagne. « Anti Terror » Frank Stoldt contre Nikolay « the Chairman » Sazhin. Victoire aux échecs de Sazhin après que Stoldt ait perdu sa reine.

5 COMMENTS

  1. vrai. C’est pas un concours de vitesse. Et vous avez entendu parlé de google earth ? ca permet de voir la Terre d’en haut.

Comments are closed.