vuvuzela photo image trompette football afrique du sud

Mot inconnu il y a encore quelques jours, le vuvuzela n’en finit plus de casser les oreilles des amateurs qui suivent les matches de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud. Comment lutter contre ces trompettes qui vont finir par nous rendre sourds?

Les spectateurs présents en Afrique du Sud, ainsi que tous les journalistes du monde entier, n’en peuvent déjà plus d’entendre des bourdonnements de vuvuzela du matin au soir. La seule solution trouvée qu’ils ont trouvée pour stopper ce mal a été d’acheter des quantités de bouchons d’oreille. En telle quantité qu’il n’y a plus de boules quies en stock et qu’il faut importer en grand nombres ces « Vuvu-Stop« .
Ce remède miracle permet de réduire le bruit ambiant de 30 décibels, sachant qu’un vuvuzela peut émettre un son allant jusqu’à 130 décibels. De quoi annoncer un Vuvu-Stop « très efficace pour la réduction du bruit. Bon pour le football, le rugby, ou à l’attention des footballeurs de divan pour ne pas entendre les récriminations de leur femme ».

Cet accessoire indispensable pour tout supporter sud-africain dérange également des millions de téléspectateurs de par le monde. Couper le son de la télévision est une solution, avoir un Anti-Vuvuzela-Filter en est une autre. Tout est expliqué sur ce site (non testé ni approuvé). Une manière de faire de l’argent sur un phénomène actuel.

Un autre Vuvuzela-Filter existe, explications en Allemand sur ce site.

Autre idée, régler son téléviseur selon ces réglages :
1. Aller dans la configuration audio de votre TV, partie Equaliser
2. Baisser le channel 300Hz et augmenter les autres niveaux
3. Sauvegarder sous « Fucking vuvuzela »

Les Allemands sont à fond puisqu’ils ont déjà créé une chanson anti-vuvuzela :

http://www.youtube.com/watch?v=LpunKM2rGVo

Please, South Africa, make the trumpets stop!

source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here