Match France – Corée du Sud du Mondial 2006

6
92
france coree vieira coupe monde 2006

Déclaration de Thierry Henri après ce match contrasté : « Il faudrait que les arbitres soient un peu compétents. Ils sont rapides lorsqu’il s’agit de dégainer pour mettre des cartons jaunes. J’ai vu les images, sur la tête de Patrick Vieira, le ballon est entré de 2 ou 3 mètres. Si l’arbitre avait accordé ce but au lieu de donner des cartons bizarres comme quand on joue des coups francs trop vite (Zidane averti lors de France-Suisse) on mène 2-0 au bout de 20 minutes et ce n’est pas le même match. »
Il a très bien vu la balle dit-il, mais à 2 ou 3 mètres après la ligne blanche, on peut supposer que la balle soit au fond des filets, or ce n’était de loin pas le cas. Quoiqu’il en soit le match s’est fini sur un nul (1-1), et le grand vainqueur est TF1 qui a réalisé un record avec 18,05 millions de téléspectateurs, soit 66.7% de part d’audience. Selon TF1, il s’agit de la meilleure audience depuis le début de l’année 2006, tous programmes confondus et toutes chaînes confondues, et de la quatrième meilleure audience depuis la création du médiamat en 1989 (en nombre de téléspectateurs). Mais rappelons que la chaîne, qui a déboursé 100 millions d’euros pour l’acquisition de ces droits, ne devrait rentrer dans ses frais que si les Bleus atteignent les quarts de finale.

6 COMMENTS

  1. bah, ils peuvent oublier les 1/4 avec les bleus…2/0 pour la suisse contre le Togo, c’est mort pour nous…

    zidane RAUUUUUUUUUUUUUUUS!!!

  2. D’accord avec toi ErasE-R, les baguettes, la bouffe, etsurtout pas la bouffe et encore moi l’aurtograf (spétialitées) mouhouhouhahahaha

  3. (avis perso) le foot se ridiculise a ne pas utiliser des avances techniques pour ameliorer l’arbitrage (tout en conservant l’esprit, on est bien d’accord)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.