Armed America : ces Américains armés jusqu’aux dents

Charlton Heston est récemment décédé. Il était connu pour son rôle de Ben Hur mais sa fin de vie fut moins noble. Il fut président de la National Rifle Association de 1998 à 2003, le puissant lobby américain des armes à feu, et son apparition dans le film Bowling for Columbine, de Michael Moore, détruit quelque peu l’image de l’ancien acteur, qui se défend maladroitement dans un sinistre mélange d’apologie de la pureté de la race.
Il ne manquait pas de rappeler le second amendement du Bill of Rights : A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed. En Français : Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé.
Kyle Cassidy est un photographe qui s’est intéressé à ce phénomène. Beaucoup de foyers américains possèdent une ou plusieurs armes à feu et sont très fiers de ce droit. Le journaliste a immortalisé ces familles à travers tout le pays et les a réuni dans le livre Armed America: Portraits of gun owners in their homes. Voici une sélection de quelques photos.


A voir aussi, son précédent ouvrage War paint, traitant des tatouages des forces armées américaines.