Home Multimedia et Technologie Configurer un proxy internet sur smartphone et tablette Android

Configurer un proxy internet sur smartphone et tablette Android

configurer proxy internet connexion wifi Android smartphone tablette Nexus

Smartphone et tablettes envahissent le monde de l’entreprise et la connexion internet est indispensable. Les points d’accès wifi d’entreprise nécessitent souvent de passer par un proxy internet, parfois à configurer manuellement. Ce tutoriel explique comment installer un proxy sur son smartphone ou sa tablette Android.

 

Configurer un proxy internet sur une connexion wifi d’un périphérique Android

1. Ouvrir les paramètres système Android et aller dans le menu Wi-Fi.

2. Localiser le nom du wifi auquel il faut installer le proxy.

3. Rester appuyer avec le doigt sur la ligne de la connexion wifi et choisir Modifier le réseau dans le menu qui apparait.

4. Selon les tablettes et smartphones, il faut peut-être faire défiler le texte pour voir apparaitre la ligne Afficher les options avancées : cocher cette ligne.

5. Sur la ligne Paramètres proxy, choisir Manuel et indiquer les informations nécessaires : Nom d’hôte du proxy (ou son adresse IP) et Port du proxy. S’il faut exclure des adresses du proxy, renseigner le champ Ignorer le proxy pour.

 

Le proxy internet est maintenant opérationnel, il est donc possible de naviguer sur internet, recevoir des mails et même télécharger des applications du Play Store.

 

Ce tutoriel a été réalisé avec une tablette Google Nexus 7 sous Android 4.2 Jelly Bean mais s’applique également à tous les Nexus et autres tablets & smartphones HTC, LG, Samsung, etc qui tournent sous Android 4.0 ICS (Ice Cream Sandwich), 4.1 et 4.2 JB (Jelly Bean).

Exit mobile version