Dans la même idée que Vista, Microsoft Windows Seven sera disponible en six versions différentes :
Windows 7 Starter : réservé au pays émergents
Windows 7 Home Basic : autre version allégée, notamment dépouillée des aperçus des fenêtres dans la barre des tâches
Windows 7 Home Premium : version multimédia classique des ordinateurs domestiques
Windows 7 Professional : version de base avec des fonctions réseau plus avancées
Windows 7 Enterprise : réservée aux entreprises
Windows 7 Ultimate : le summum avec les bonus additionnels

Ces informations ont été révélées par le Windows General Manager.
A noter qu’il existera également une mise à jour depuis les postes XP et Vista, à un prix encore inconnu.
Il était aussi question d’un ugrade gratuit pour ceux qui achèteront un ordinateur équipé de Windows Vista après le 1er juillet 2009, affaire à suivre.


De plus amples informations via PCInpact :

Windows 7 Starter
* Marché : disponible mondialement mais seulement en OEM.
* Fonctionnalités principales : Barre des tâches améliorée, Jump Lists, Windows Media Player, Backup & Restore, Action Center, Device Stage, Play To, Scanner et télécopies, ainsi que les jeux de bases.
* Il manque : Aero Glass, ainsi que toutes les améliorations de bureau dues à Aero, Windows Touch, Windows Media Center, les previews de fenêtres en live et la création de Home Groups.

Windows 7 Home Premium
* Marché : OEM et vendu au détail.
* Fonctionnalités principales : Aero Glass, Aero Background, Windows Touch, création de Home Groups, Windows Media Center, lecture et création de DVDs, jeux premium, ainsi que le Mobility Center.
* Il manque : rejoindre un domaine, hôte de bureau à distance, les fonctionnalités de backup avancées, EFS (Encrypted File System, présent sur toutes les versions professionnelles du système d’exploitation depuis Windows 2000), et les dossiers hors connexion.

Windows 7 Professional
* Marché : OEM et vendu au détail.
* Fonctionnalités principales : rejoindre un domaine, hôte de bureau à distance, location aware printing (changement d’imprimante par défaut en fonction du lieu), EFS, Mobility Center, Presentation Mode (basculer l’afficher sur un autre périphérique facilement) et les dossiers hors ligne.
* Il manque : BitLocker, BitLocker To Go (BitLocker pour périphériques amovibles), AppLocker (contrôle des applications autorisées), DirectAccess (avoir accès à certaines parties du réseau de l’entreprise, configurées par l’administrateur système, dès que l’utilisateur possède une connexion Internet, et ce, sans VPN), les packs de langue et la possibilité de booter depuis un VHD.

Windows 7 Enterprise
* Marché : seulement pour les licences en volume
* Fonctionnalités principales : BitLocker, BitLocker To Go, App Locker, Direct Access, BranchCache (mise en cache locale de l’intranet principal d’une société pour un accès rapide depuis les différentes branches de celle-ci), les packs de langue, et la possibilité de booter depuis un VHD.
* Il manque : licence au détail.

Windows 7 Ultimate
* Marché : au détail et en disponibilité limitée
* Fonctionnalités principales : BitLocker, BitLocker To Go, AppLocker, Direct Access, BranchCache, les packs de langue et booter depuis un VHD.
* Il manque : licence en volume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.