Home Actualité Un policier abat un homme "en direct" aux Etats-Unis

Un policier abat un homme "en direct" aux Etats-Unis


La scène du meurtre est à 1:20size=1>

Grosse bavure policière aux Etats-Unis. Le 1er janvier, un jeune homme de 22 ans a été abattu d’une balle dans le dos alors qu’il était plaqué au sol, face contre terre. Maintenu par un policier, un autre a (à priori) voulu utiliser son Taser mais a dégainé son pistolet avant de lui tirer dessus.
Intervenus pour une bagarre dans un station de métro, les policiers de la BART (San Francisco Bay Area Rapid Transit District), surnommés peace officers aux USA (appellation à revoir..), ont maitrisé les jeunes pour que le métro reprenne sa route. Il y avait donc beaucoup de monde autour, tous témoins de la bavure. Téléphones portables + YouTube = beaucoup de preuves de l’incident.
Depuis, la ville d’Oakland (Californie) est en rebellion contre la police. Oscar Grant est porté en martyr et la haine contre les forces de l’ordre ne faiblit pas. De violentes émeutes ont éclaté mercredi 7 janvier lors d’une marche organisée à la mémoire du jeune, demandant que justice soit faite. Le policier en cause, Johannes Mehserle, a démissionné le jour même, en attendant son procès. Reste que l’utilisation d’un Taser dans cette situation sera bien difficile à justifier pour son avocat.
L’info fait le tour du web et donc du monde, j’espère pour informer plus que pour créer un buzz.


Version journalistique de l’évènement :

Diaporama de photos des émeutes.

Exit mobile version