taillerie obsidien

pierre obsidien

statue pierre maya azteque

Visite d’une taillerie d’obsidiennes à côté de Teotihuacan.

vers d'agave

Lors de la dégustation de Mezcal, de Pulque et de Tequila, j’ai pu goûter aux vers d’agave. Appétissant ! L’Agave bleue mexicaine, ou Maguey, est à la base de la boisson nationale (la Tequila) depuis que les Conquistadors distillèrent la boisson aztéque Octli, appelée aussi Pulque, du jus tiré du bulbe récolté au bout de 7 ans, une fois débarassé de ses feuilles charnues.

4 Commentaires

  1. Apparement la taillerie d’obstidienne est un passage obligé. Me souvient d’une bien belle pièce(un guerrier et un jaguar cf. lien) en obstidienne noire qui devenait couleur or avec les reflets du soleil.(pas donné comme prix mais bon, c’est de l’arisanal avec des heures de taf sur certains modèles). Tu as acheté qqch là-bas ?

  2. FatCat > et dire qu’il y en a qui mangent des yeux de crevette ^^

    Fcom > Je n’ai pas vu cette statue du guerrier et du jaguar, elle est magnifique ! Peut-être que quelqu’un l’avait achetée entre temps :-\
    Là-bas j’ai acheté un tomawak, des coupes papiers en obsidien qui reflète en doré, une petite statue maya et une aztèque, et une statue en pierre verte (j’ai oublié le nom.. ce n’est pas de la jade, c’est vert foncé). Je mettrai quelques photos de mes souvenirs à la fin de mon résumé du circuit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here