lipdub ump shot video

Le dernier buzz français est un Lip Dub. Ces clips vidéos montrent des collègues qui se filment en train de chanter en playback dans leur école ou entreprise. Rien de nouveau puisque le concept existe depuis 2007. Une idée maintenant fatiguée et en bout de course, mais pas pour le parti politique français UMP.
Cette vidéo n’aurait jamais dû être publique mais c’était sans compter sur les classiques fuites de tout système restrictif. C’est ainsi que tout le monde peut apprécier le Lip Dub UMP 2009 avec des grosses guest stars comme Mouss Diouf, Rachida Dati, Patrick Devedjian, Frédéric Lefebvre, Gilbert Montagné, Valérie Pécresse, etc.

« Le pire risque c’est de ne pas en prendre » ? C’est aussi de faire un lipdub quelque peu raté :

  • des jeunes militants qui montent dans une rame 2e classe du train pour se retrouver en 1ère
  • le tee-shirt du Parti Socialiste (quel est le rapport ?)
  • Gilbert Montagné au volant d’un 4×4 : laisser rouler un aveugle dans un véhicule non compatible avec l’écologie, c’est un double failed

Mais alors, qu’est-ce qu’un vrai lip dub ? Le plus gros succès est la vidéo de l’UQAM (Université du Québec à Montréal) avec 172 étudiants qui chantent sur I gotta feeling des Black Eyed Peas.

Edit : La chanson utilisée pour ce lipdub l’aurait été sans le consentement de son artiste interprète. Encore un failed !

2 Commentaires

  1. Vive l’avenir fécond et si possible produire des petits nourris à l’UMP…

    et quand on voit une des dernières phrases : “devenez populaire, rejoignez le mouvement”, ça fait un peu peur.

    On dirais les même choses que dans les sectes. Venez chez nous on s’occupera bien de vous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here