site rencontre affinite generaliste communautaire

Le train de vie métro-boulot-dodo a pour conséquence de mettre de la distance avec nos voisins et s’installe une difficulté à se parler, contrairement à nos parents et grands-parents qui discutaient plus facilement et prenaient le temps pour ça. Le constat est le même pour les rencontres amoureuses, la société s’est adaptée en passant par les nouvelles technologies pour proposer opportunités amoureuses contre participation financière. Autrefois généralistes, les sites de rencontre se sont spécialisés jusqu’à devenir des marchés de niche.

Pour rassembler des millions de célibataires, le site de rencontre est un moyen qui semble idéal pour faire de nouvelles connaissances, amicales ou amoureuses, peu importe la région dans laquelle on vit. Il ne suffit que d’un ordinateur ou d’un smartphone pour trouver quelqu’un qui partage les mêmes centres d’intérêts. La relation amoureuse dont on rêve semble être à portée de clic grâce à des sites qui ont bien compris les besoins des célibataires : se rencontrer en fonction de ses désirs, de sa personnalité et de ses idéaux. C’est sur ce point que se sont développés les sites de rencontre par affinité.

Soit le site est clairement orienté : sites communautaires (par religion ou par nationalité), drôles (geeks, homme pansement), prêts à consommer (rencontre rapide) ou carrément ciblés (homme riche cherche jeune et jolie femme, rencontres extra-conjugales).
Soit le choix de la personne « cible » est laissé libre, par exemple sur http://www.parship.fr pour un site plus généraliste.

Les sites de rencontre par affinité proposent parfois des tests psychologiques pour viser la personnalité de chaque célibataire et le mettre en relation avec des personnes susceptibles de lui plaire et de l’intéresser. On crée un coup de foudre virtuel, pour que, après quelques rendez-vous, il soit effectif dans la vie réelle.

Aujourd’hui, un couple sur cinq s’est rencontré sur le web. Il n’y a pas à juger ceux qui cherchent l’amour sur internet, nos anciens n’espéraient pas moins des bals et sorties en boite. L’important c’est d’aimer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here