Bill Gates cède son titre d'homme le plus riche du monde à Warren Buffett

0
193

Warren Buffett

Après treize années d’un règne sans partage, le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, a cédé son titre d’homme le plus riche du monde à son compatriote et partenaire philantrope Warren Buffett, selon le dernier classement du magazine Forbes des milliardaires de la planète.

Le trio de tête des grandes fortunes mondiales est le même que l’an passé, mais dans un ordre inédit. Warren Buffett, 77 ans, accède pour la première fois à la place d’honneur, après avoir accru sa fortune de 10 milliards de dollars en un an, pour atteindre 62 milliards, selon ce classement annuel publié mercredi 5 mars. Buffett, appelé parfois l' »Oracle d’Omaha » – du nom de sa ville d’origine dans le Nebraska – pour ses conseils aux investisseurs, a profité du bond de plus de 25 % de l’action de son fonds d’investissement Berkshire Hathaway. L’action, la plus chère du monde, dépasse aujourd’hui les 137 500 dollars.

Bill Gates, avec une fortune évaluée à 58 milliards, est rétrogradé en troisième place, pour ne l’avoir augmentée « que » de 2 milliards d’une année sur l’autre, là où le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim, deuxième, a fait fructifier la sienne de 11 milliards, à 60 milliards de dollars. Le Monde