bmw idrive ipod iphone ipad connector

bmw idrive ipod iphone ipad connector

Les constructeurs automobiles ont toujours eu un train de retard sur les autoradios embarqués. Lecture de CD gravés, compatibilité MP3, prises Jack ou RCA, connexion Bluetooth pour le téléphone, toutes ces fonctions étaient soit indisponibles des catalogues d’options, soit proposées à des tarifs élitistes. Encore aujourd’hui en 2010, se voir demander 150€ pour lire les MP3 sur une voiture semble d’un autre temps, pourtant c’est dans la liste des options de nombreuses voitures neuves.
Peut-être pour changer ces habitudes, peut-être pour être le premier constructeur à le proposer, BMW prévoit d’intégrer une parfaite compatibilité iPhone et iPod dans ses modèles 2011.

Cette iPod Out interface de l’interface de commande iDrive permettra au conducteur d’accéder à son catalogue de musiques, playlists, podcasts et listes Genius depuis les commandes au volant de son autoradio, avec un affichage de l’interface Apple sur l’écran du tableau de bord.
Les périphériques annoncés compatibles sont les iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod Touch (de seconde ou troisième génération). On peut facilement imaginer que les iPad seront également concernés.

BMW Group gère également la marque Mini, les petites citadines pourraient aussi en profiter dès l’an prochain.

source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here