facebook reclaim privacy scanner

Facebook est souvent décrié pour ses paramètres de confidentialité qui laissent à désirer. Photos, statuts, liste d’amis, pages fan, tout peut être accessible par un inconnu si le profil Facebook n’est pas bien protégé. Voici une méthode pour bien sécuriser tout ça, sans pour autant télécharger un antivirus.

Retour sur l’historique des paramètres de confidentialité de Facebook depuis 2005. En lisant ces extraits des conditions générales d’utilisation et en essayant YourOpenBook, on comprend pourquoi il vaut mieux bien vérifier ses paramètres de sécurité, ou carrément supprimer son compte Facebook !

Avant de prendre peur, voici une manière simple de vérifier si votre compte Facebook est bien protéger. ReclaimPrivacy permet de tester simplement plusieurs sécurités d’accès à votre profil.

  • Cliquer sur ce lien (idéalement avec Firefox ou Chrome) : reclaimprivacy.org
  • Faire glisser le lien Scan for Privacy dans la barre de favoris (Barre personnelle sous Firefox)
  • Se connecter sur Facebook, aller dans les paramètres de confidentialité
  • Cliquer sur le bouton Scan for Privacy en favori

Une barre bleue apparait en haut. Tout doit être vert (Secure) pour une bonne sécurité du compte, Caution (orange) ou Insecure (rouge) doit vous faire réagir pour modifier ces paramètres de sécurité.

Ca ne fonctionne pas ? Vous êtes perdus sur une étape ? Ce tutoriel en vidéo est plus facile à comprendre.

YourOpenBook est un site qui permet à n’importe qui, même sans compte Facebook, de chercher des mots-clés qui figurent dans les statuts de tous les comptes du monde entier (donc de centaines de millions de personnes).

 

page Facebook officielle Blog-Note Blog Note blognote

1 COMMENTAIRE

  1. Très sympa et utile comme application pour trouver des personnes qui partagent les mêmes passions et les mêmes intérêts. Merci pour cette découverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here