Complots et conspirations du 11 septembre

0
154
reopen 911 logo polemique 11 septembre

Encore une polémique sur les attentats du 11 septembre 2001, alors pourquoi en parler ? Car elle est publiée par l’association indépendante ReOpen911 et a le mérite de poser des arguments clairs. Qu’on croit à la thèse officielle ou au complot, l’exposé est suffisamment bien mené pour qu’on s’y intéresse.


Plusieurs points clés sont traités par des experts dans ce documentaire de 25 minutes :

  1. Effet de surprise et incompétence
  2. Effondrement des tours
  3. Photo du copilote
  4. Revendications de Ben Laden
  5. Projet Northwoods
  6. La tour n°7

Pour comprendre ce qui peut que se passer dans la tête de ceux qui ne croient plus à la version officielle du 11 Septembre, Guillaume Durand avait invité quatre intervenants censés expliquer aux téléspectateurs de France 2 en quoi les doutes des sceptiques étaient absolument sans fondement. Or, cette émission fut à l’antipode du débat contradictoire, la thèse officielle du 11 Septembre étant d’emblée considérée comme acquise.

Guillaume Durand avait choisi d’aborder 5 points régulièrement contestés par les sceptiques de la version officielle. L’association citoyenne ReOpen911, qui milite en France pour la réouverture de l’enquête sur les attentats du 11 septtembre 2001, a choisi de se pencher à son tour sur 5 points de l’émission de Guillaume Durand qui, pour chacun d’entre eux, pourraient bien représenter un « objet du scandale ».

Dans cette vidéo, les enquêteurs procèdent à un démontage objectif de quelques contre-vérités flagrantes, et portent à la connaissance du public un certain nombre d’éléments factuels et vérifiables, mais souvent passés sous silence par les grands médias.

L’analyse de ReOpen911 réussit là où les experts de Guillaume Durand échouent : on comprend effectivement bien au terme des 25 minutes de cette vidéo pourquoi non seulement les stars, mais aussi des dizaines de millions de personnes à travers le monde, ne croient plus à la version officielle du 11 Septembre.