Elie Semoun est Cyprien. Honneur aux geeks ?

Elie Semoun est le protagoniste d’une nouvelle comédie : Cyprien. L’histoire d’un informaticien fidèle au stéréotype : introverti et associable, plongé dans une relation intime avec son ordinateur avec qui il adore passer ses soirées. C’est bien sûr le cas de Cyprien, les lunettes en plus et l’écran LCD en moins.

Pour coller au personnage, la production a ouvert un blog pour faire plus vrai. La présentation dresse le portrait : “Bonjour, je me prénomine Cyprien. J’ai 35 ans et je suis informaticien chez Dress Code Magazine. En 2000, je débugge le bug du nouvel an sans que personne s’en aperçoive. En janvier 2003, je gagne le titre de Leader One en m’introduisant avec succès dans la base de données du Pentagone… suite à un vulgaire pari.”
Du coup Cyprien blogue ce qui fait l’actualité du net pour lui : du buzz en retard et des billets sur le Prince de Bel-Air ou Alerte à Malibu. Passionnant..!


Synopsis du film Cyprien (sortie le 25 février 2009) :
Cyprien, 35 ans, introverti et maladivement timide, vit en marge de la société, bien loin de ses codes. Il passe sa vie entre Dress Code, un magazine de mode où il est responsable informatique, et le cybercafé qu’il fréquente avec ses amis. Cyprien et ses amis font partie de cette génération de geeks, ces adulescents pour qui Star Wars est une religion, qui passent leur nuit sur internet, collectionnent les dvd… qui vivent leur vie par procuration.
Après une nouvelle humiliation orchestrée par Stanislas, le fils de la patronne de Dress Code, qui lui fait perdre son emploi et toute chance d’approcher Karen Mc Queen, la top blonde à forte poitrine qu’il convoite, une miraculeuse transformation s’opère en lui. Cyprien, grâce à un déodorant magique, a le pouvoir de devenir beau gosse à sa convenance. Désormais il s’appellera Luke Azerty et il est bien décidé à prendre la place qui lui revient chez Dress Code et dans le monde…

Sympa Allocine d’avoir une catégorie : « Geek / Nerd / Looser« . Synonymes ?