Zakopane, dans les Carpates polonaises, est une région très intéressante pour ses paysages. Une petite marche de plus de 20km dans les montagnes, entre pluie, soleil et grêle, à l’aube pour admirer les sommets et neiges éternelles sans la foule d’un week end estival. Fin d’une semaine en Pologne avec de sympathiques rencontres de Belges, Hollandais, Finlandais (en vélo horizontal), Danois, quelques Français, un Américain en road trip européen pendant 5 mois (!), et bien sûr de Polonais(e)s.
Puis ce fut quelques heures de route pour traverser la Slovaquie depuis le nord, étape à Trnava, la « petite Rome ». Première impression du pays : après un excellent dîner pour 124ska (4,12€), d’heureuses rencontres de jeunes forts aimables, qui même s’ils ne parlent pas une langue étrangère font leur maximum pour m’aider à trouver ma route. Deux jeunes demoiselles se sont même proposées pour être guide touristique samedi soir et dimanche matin, un régal pour découvrir les subtilités locales !
Maintenant direction Bratislava, l’escale en Hongrie est annulée par manque de temps.
PS : pour l’instant, on ne m’a à priori retiré aucun organe ^^

15 Commentaires

  1. photos au retpur oui, là c un live depuis le haut de la tour du main square de bratislava.
    pluie => peu de gens => peu de pix :p

  2. comme d’hab, monuments en cours de rénovation. mais quand il s’agit du principal intérêt historique de la ville, on a un peu l’impression d’etre venu pour rien..
    donc visites de bratislava bouclées en 1/2 journée, demain direction vienne en autriche.

    ps pour les rar boys & girls : qqun ici cherche helga !

  3. On t’a retiré aucun organe pour le moment ?!?! Rohhh moi qui pensait que "Hostel" était le reflet d’une réalité des pays de l’Est xD

  4. "mais quand il s’agit du principal intérêt historique de la ville, on a un peu l’impression d’etre venu pour rien.. "

    C’est clair… C’est très vite fait Bratislava :/
    Mais on peut mettre sa tournée pour 3€, c’est plutôt sympa !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here