Earth Hour : une de plus ou une de moins

3
129

C’est aujourd’hui samedi 28 mars 2009 que l’action Earth Hour nous propose d’éteindre nos lumières entre 20h30 et 21h30 : une heure dans la pénombre pour sensibiliser le monde contre le réchauffement climatique. Lancée par le Fonds mondial pour la nature (WWF, World Wide Fund for Nature), l’idée était d’abord de couper toute consommation électrique durant cette heure, mais cela aurait été probablement peu suivi. Ben oui, qui souhaite couper son congélateur, ou pire ne pas voir le match de foot Lituanie – France ?
Tout autour du globe, à travers 4 000 villes de 88 pays, cette Earth Hour doit toucher près d’un milliard de personnes. Dommage pour Paris qui perdra pendant une heure sa renommée de Ville lumière. Mais puisque la Tour Eiffel ne sera débranchée que cinq petites minutes.. Certains ne jouent le jeu qu’à moitié !
C’est aussi cette nuit, en France, que l’on passe à l’heure d’été, soit une heure en moins (à 2h00 il sera 3h00).
Seulement voilà, on nous retire une heure de lumière et une autre de sommeil, c’est bel et bien la crise à tous les niveaux, et pour une fois aucun syndicat ni gauchiste n’est dans la rue !
Il sera intéressant de suivre les images de zones urbaines (partiellement) dans le noir, à suivre ici même.


Voici à quoi ressemble notre planète, de nuit, en temps normal.

photo planete nuit terre

Et voici le résultat, en Australie par exemple :

earth hour photo canberra australie

La tour Taipei 101 de Taiwan :

earth hour photo canberra australie

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.