Et une Subaru de la Gendarmerie en moins …

17
101

subaru impreza gendarmerie

subaru impreza gendarmerie

subaru impreza gendarmerie

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de la Marne (EDSR) l’ont reçue en dotation il y a seulement deux mois : une Subaru WRX quatre roues motrices, moteur turbocompressé, dont la vitesse de pointe peut atteindre 240 km/h. Sa dernière apparition médiatique remonte à samedi, lors d’une opération de contrôles routiers organisée sur l’autoroute A4 à l’occasion des départs en vacances. On ne la verra plus, du moins celle-là, car l’imprudence d’un automobiliste étranger l’a envoyée hier matin à la casse. Il était 9 h 40 sur l’A4. Une patrouille de deux gendarmes retournait au péage de Dormans. « L’accident s’est produit dans la descente de Tramery » relate le lieutenant Delhanduy, commandant de l’EDSR de la Marne. « Les gendarmes s’apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s’est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux. Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence. Comme cela se fait dans son pays, a-t-il expliqué, l’Islandais a pris la voie la plus à gauche par sécurité mais il n’a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé. » Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l’automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s’est rabattu dans la même direction » poursuit le lieutenant Delhanduy. « Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d’arrêt d’urgence. Il a donc braqué à gauche. » La Subaru est allée taper contre les glissières centrales avant de s’immobiliser à contresens sur la voie rapide, l’avant et l’arrière explosés, mais sans dommage pour ses deux occupants, et sans avoir percuté la voiture de l’Islandais. En raison des circonstances, aucune procédure ne sera diligentée à son encontre.

17 COMMENTS

  1. parce que la sub es connu pour son super freinage ! 😀
    islandais au loin,pied sur le frein ! xD

    ils étaient en etat d ebriété c pas possible lol et ils ont soudoué ce povre islandais de raconter une histoire fausse !!!en tout cas lui a eu du bol de rien avoir xD

  2. Ouep bah heureusement que c’était des flics derrière l’islandais, et non une famille qui partait en vacance…

    Sinon bah, dommage pour la voiture :/

  3. Pfff zont qu’a respecter les limitations de vitesses ces connards xD
    J’imagine mm pas si ca avait été une course poursuite,
    tous sur la voie d’arret d’urgence les condés arrivent et ne savent pas tenir leur voitures… plus que douteux leur capacité a avoir de tel voiture..en tout cas pr le retour tous ds la 206 ouééé 😀

  4. il oré du acheté des megane rs il oré pu ptetre sareté vu la performance des frein de la sub!!!ms sa leur va bien!!!!!

  5. Ca me fait malle au coeur§§§
    Ont leur confient des véhicules d intreception digne de ce nom. Ils ont été formés pour les conduires, ou devrais je dire : LES PILOTES.
    Merci les contruibuables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.