Fabrication d’un microprocesseur

3
137

Tournée à la manière d’un trailer, cette publicité pour Intel dévoile quelques informations sur les moyens que la société a mis en oeuvre pour la fabrication de leurs microprocesseurs. L’usine présentée est celle de Chandler (Arizona), ouverte depuis 18 mois et fleuron de technologie du fabricant de semi-conducteurs. 4 milliards de dollars pour la construction de ce centre de production grand comme 17 terrains de football, cette manufacture ultra moderne permet à Intel de produire ses processeurs Penryn en 45nm (nanomètre, le milliardième de mètre).

Pour le fun et pour prouver la solidité de leur systèmes de data center, Hewlett-Packard n’hésite pas à faire exploser un serveur informatique avec du gaz.

Autre explosion, cette fois-ci d’un ordinateur portable personnel. Il y a quelques jours à Londres, un Apple Mac Powerbook a commencé par fumer avant qu’une explosion se soit produite, suivie d’étincelles et de flammes de 2 mètres de haut. La batterie est en cause.

photo explosion ordinateur portable macbook

photo explosion ordinateur portable macbook

3 COMMENTS

  1. Vive les batteries au lithium-polymère ^^

    J’en ai vu une péter pas plus tard qu’aujourd’hui, photo à l’appui ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.