Un geste déplacé qui coûte un carton rouge au capitaine de l’Equipe de France de Football, quelques minutes avant la fin du dernier match de sa carrière professionnelle.

Et l’on voit ici quel genre de joueur est Marco Materazzi, qui évolue à l’Inter de Milan. On comprend mieux la réaction de Zinedine Zidane, sans pour autant l’excuser.

Et enfin, voici un best of pour résumer les plus beaux gestes techniques de Zizou tout au long de sa carrière. Bonne retraite !

39 Commentaires

  1. c est a cause de lui , il a du insulter zidane !! il es jamais violent zidane, il a bien du le chercher :s
    jsuis deg pour lui et pour l equipe de france,rien qu il n ai pas eu le droit de venir a la remise des medailles c est NUL !

  2. Alors là les gars, vous faites très fort !!! Je mets votre mauvaise foi sur le compte de la déception…
    Incroyable ! D’après ce que vous dites, on a l’impression que c’est Materazzi le méchant dans l’histoire.
    Je joue moi-même au football dans un petit club : si vous saviez la quantité astronomique d’insultes qui s’échange durant un match ! Si on devait donner un coup de tête à chaque fois, on s’en sortirait plus… Une réaction telle que celle là est totalement inexcusable, n’essayez pas de trouver un coupable ailleurs. Zidane a peté les plombs, il est le seul fautif et il quitte le football par la toute petite porte. Dommage pour ce grand joueur !
    FORZA ITALIA !!!

  3. Pour renchérir sur le dernier commentaire, je dirai que ce pétage de plomb est sans doute dû au problème de dopage présumé de Zizou (cf. déclaration de Johnny).

    Tu prends des produits bizarres… et il se passe des trucs dans ta tête.

    Bref… ce match s’est décidément joué sur un coup de tête.

  4. Les ritaux, spécialistes des pénalties à force de glisser sur des peaux de bananes dans la surface ! Simulateurs, des portugais en pire en fait.

    Forza Italia, oupas, Moula Italia quand même moi je dis.

    De toute façon ils vont rentrer en Alfa et tomber en panne !!! looooool

  5. D’après le quotidien britannique The Guardian, Materazzi aurait traité Zidane de "terroriste". Injure à caractère raciste donc…

  6. materazzi a bien du le chercher pour quil fasse sa frenchemn moi chuia 100 suportere de zidane er je trouve quila bien eu reson zindane de fere sa qan on cherche on trouve !!!! il en a conu des insulter mer selle la dever etre forte pour quil fasse sa rien dotre a dire!!! je di que zidane a tu reson point!!

  7. Vous êtes vraiment lamentables les gars. De vrais mauvais perdants et de mauvaise foi qui plus est. Décidemment, le peuple français (incarné par vous tous) n’aura pas gagné en estime dans mon coeur au lendemain de cette magnifique coupe du monde. FORZA ITALIA !!!

  8. vous comprené rien, matérazzi a dit des injures raciste a zidane et il n’est pas venu a la cérémonie des récompences non pas parcque c’était interdit mais parcequ’il n’en avait pas envi.
    sinon c’est vraiment le meilleur joueur du monde.
    Et j’aimerai dire aux italien que pour la beauté du sport la défence n’est pas la pour faire des fautes sistèmatiquement quand il ya un problème mais de défendre avec ce qu’il ont aprit dans leur écoles de football.
    Et j’aimerai aussi dire que matérazzi est un homme mauvait dans l’esprit…
    vous en pensé ce que vous voulez

  9. un joueur comme materazzi devrait etre interdit de terrain à vie, c’est un danger pour les adversaires, il est complètement fou il n’y a qu’à regarder ses yeux; il cherche à faire mal et ne sera content que quand il aura reellement estropié quelqu’un. Ce n’est pas ça le sport. Il a du mettre le paquet pour que notre zizou s’énerve, lui qui est un modèle de calme et de fair play.

  10. Si tu me fais chier je te mets une Zidane

    Au fait, pour ceux qui ne connaitraient pas Marco Materazzi (comme moi avant hier soir) [vid?o] Le jeu qui d?foule (et qui a pas train?) [jeu flash] Materazzi le boucher, blog sp?cialement cr?? ? cause d’hier [blog] L’article des…

  11. les italiens ont une grande gueule, les français EUX ont des couilles merci zidane, chapeau l’artiste et fuck la corruption à la FIFA
    la fifa se lance dans la VoD (Video on Demand)
    une enquete a été ouverte sur materazzi qui pourrait dans le pire des cas pour l’italie la privée de l’euro en 2008 et de la coupe du monde en 2010
    ce ne serait que justice rendue !
    forza francia !

  12. Vinch t etais aussi au GTTM toi nan ? xD
    LooooL les ritals ! c des gays,ils se la jouent toute l année avec leur tetes de gayzs
    des voitures de gays(ex:fiat,lancia,alfa)… LOOOOL
    a part les pates,savent rien faire !
    ah si ! tomber !

  13. Vous confirmez mes propos précédents…
    ErasE-R, pour ton information, je suis hétéro et fiancé, je roule en Honda et je sais sans doute faire plus de choses que tu ne sauras jamais en faire.
    Pour ton information, "tomber", Malouda le fait très bien aussi. Dernière chose : mon équipe est championne du monde !
    Je pense que tout est dit !

  14. "Ton équipe est championne du monde…Tout est dit". Bel esprit. Et ça chambre et ça chambre… Pas étonnant que tu sois footballeur en effet ! D’une on va recadrer les choses : Le geste de Zidane est inexcusable mais dans le contexte compréhensible. De deux, ce qu’a pu dire Materazzi est franchement tout aussi inexcusable et en plus incompréhensible. Tu crois que c’est ça le sport : un mec qui donne un coup de boule dans la poitrine à un autre mec qui ne pense qu’à humilier son adversaire. Ah, c’est beau le foot. Moi, je suis triste parce qu’on retiendra de cette finale de coupe du Monde ce geste lamentable de Zizou et les insultes tout aussi lamentables de Materazzi. Oui, ton Materazzi est autant le méchant que Zidane dans ce coup là. Et ce n’est pas du chauvinisme de bas-étages. Le plus désolant dans cette affaire, c’est d’imaginer le climat délétère qui va régner lors des prochaines confrontations entre la France et l’Italie (septembre prochain pour les qualifs de l’Euro). Je souhaite bon courage aux éducateurs pour responsabiliser les jeunes footballeurs quand on voit de tels gestes (physiques et/ou verbaux)lors d’une finale de coupe du Monde. Mais bon, comme tu cautionnes, tout est normal. Moi, franchement, ça me fait marrer les mecs qui jouent en district, PH, ou même DH et qui se foutent sur la G., qui s’insultent et qui sont coupables de véritables attentats sur l’adversaire. Tout ça pour si peu de résulats. Mais bon, ça fait belle lurette qu’on sait combien le foot est gangrené. Avant de responsabiliser les spectateurs, les instances fédérales devraient penser à éduquer les footballeurs ! Mais bon : IN CAUDA VENENUM !
    L’Italie a gagné la coupe du Monde, avec ses "armes", bravo à elle. On sait tous qu’aujourd’hui peu importe la manière tant qu’il y a le résultat.

  15. MDR ElrasE-R.
    Tu t’es fait un copain rital je crois xD
    Lol fait gaffe car : il sait "sans doute faire plus de choses que tu ne sauras jamais en faire".
    Mais loooooool le gars pas prétentieux, le gars pas rital DM quoi xD

  16. Vinch tu tcrois un ouf ou coi ?
    comme dit:(un italien ca sla pette pas du tout)
    t as calmé tout le monde la mec…respect !
    ouaa ton equipe championne du monde de ballon !!!
    mais punaise,savent qd mm faire qq chose ces ritals!
    courir apres une baballe !moi jdis respect -__-
    et tu pense savoir faire plus de truc que moi ????
    On sconnait ? tu m as deja rencontré ?jvois pas ki t es ???
    a part une tete de bite pretencieuse…
    vanfenculo comme on dit chez toi 😉

  17. ErasE-R, apprends l’orthographe, ça peut toujours servir dans la vie…
    Sinon, présente toi pour qu’on se connaisse, moi je l’ai fait.
    Au fait, je n’ai jamais été malpoli. Par contre, tes armes à toi ça doit être la vulgarité et la bétise.
    Bon, c’est pas tout ça, j’ai d’autres chats à fouetter…

  18. Au fait, les gars, vous faites quelque chose mercredi prochain ? Un ami fait un diner et vous êtes bien entendu invités 😉
    (comprenne qui pourra)

  19. Woua la blague ! Se faire vanner par un belge c’est fort quand même. xD
    Quand on voit ta tête de Filip des 2Be3, on cible mieux l’invité au diner de con je crois ^^

  20. Je regrette certaines choses pour ce mondial,la première c’est que Zidane ait pas fini le travail. Franchement, une fois à terre, avec des chaussures à crampons, il fallait le finir…, histoire de vraiment mériter le carton Rouge.

    Ensuite quels sont les lecons que nous ont appris les vainqueurs de ce mondial?? Qu’une équipe unis pour créer des fautes, voire même en réclamer, une équipe composé de parfaits comédiens qui savent tomber mieux que n’importe quel cascadeur et en profiter pour mettre des coups à ses adversaires arrivera loin, trop loin pour pouvoir faire l’éloge du foot. (c.f.: les matchs du mondial de l’Italie). Alors effectivement ils ont gagnés,… mais je ne vois pas de quoi être fier.

  21. +1 placebo57, de vrais comédiens, au moins la France a un jeu fair-play (sauf Zizou, coup de tête, balayette xD) et ils simulent moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here