google maps info trafic france
Google Maps propose un nouveau service, gratuit et utile : l’info trafic. Initialement disponible aux Etats-Unis, la France est maintenant partiellement gérée via les informations de Autoroutes Trafic.
Vert, orange, rouge et noir, les couleurs sont explicites pour illustrer la densité de voitures sur les grands axes routiers et les villes de Paris, Lyon et Toulouse. En attendant un élargissement de la couverture, il faudra aussi vérifier si ce service est vraiment actualisé en temps réel, comme annoncé.
De plus en plus orienté GPS, cette version gratuite de l’info trafic pourrait bien faire du tort à l’option payante des PND comme les TomTom One.
Lien pour découvrir l’info trafic sur Google Maps.

Bonne nouvelle également pour les utilisateurs de Windows Mobile, iPhone et Symbian S60 : le service est compatible avec leur PDA et/ou téléphone portable.

Pour activer l’option info trafic sur le logiciel Plans (Google Maps) de l’iPhone, il suffit de cliquer sur l’icône en bas à droite et Afficher la circulation. Masquer la circulation désactive bien sûr ce service.

google maps plan iphone info trafic

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here