Hommage (?) à Michael Jackson

6
129

Cette journée est bien sûr l’occasion pour les médias de revenir sur l’immense carrière de Michael Jackson, décédé cette nuit suite à un arrêt cardiaque. L’occasion aussi pour que des dizaines de spécialistes donnent leur avis plus ou moins objectif sur la vie du King of Pop, adulé puis rejeté par le grand public suite à ses démêlés avec la justice. Une carrière pleine de rebondissements, de ses débuts avec les Jackson Five’s jusqu’à l’annonce d’une série de concerts à Londres.

Quelques moments clés de sa vie ont été l’interprétation de I want you back à seulement 11 ans, l’album Thriller écoulé à des dizaines de millions d’exemplaires depuis 1982, les tubes musicaux de Bad (1987) et Dangerous (1991), avant la descente aux enfers en 1993 avec son premier procès où il est accusé d’agression sexuelle sur un garçon de 13 ans. S’en suivent des mariages et des naissances avant de replonger dans un second scandale de pédophilie. Sans compter ses multiples opérations de chirurgie esthétique incomprises par le grand public, fans y compris.

On a beau applaudir l’immense talent artistique de Michael Jackson, sa vie privée reste néanmoins un fiasco qu’il convient de juger avec un regard critique : un homme lambda aurait été lynché par le monde entier pour de tels actes. Etre superstar n’excuse pas tout. Autre remarque, ceux qui saluent 45 ans de carrière n’ont vraisemblablement pas suivi la discographie de l’artiste : son dernier album potable date de 1995 avec HIStory. Les suivants Blood on the dance floor, Invincible et Thriller 25 ne sont que des remixes et des rééditions avec featuring, sans compter les autres compilations best of. Mais n’entachons pas plus la vie de Bamby, souvenons-nous aujourd’hui des meilleurs moments d’un homme brimé, devenu une cash machine sous la pression du système.

6 COMMENTS

  1. Si ton gosse aurait vraiment été violé, t’aurais accepté 23 millions de dollars pour fermer ta g***** ???

  2. Paix aux enfant qui peuvent enfin marché dans les rues en toute confiance

    Plus sérieusement, un grand respect à ses nombreux tubes (Michael Jackson) malgrès ses accusation qui disparaissent avec lui…

    PS : On a l’habitude de dire : Il n’y a pas de fumée sans feu… Moi j’aurais tendance à dire => Il n’y a pas d’accusation sans actes douteux…

  3. Paix aux enfants qui peuvent enfin marcher dans les rues en toute confiance

    Plus sérieusement, un grand respect à ses nombreux tubes (Michael Jackson) malgré ses accusations qui disparaissent avec lui…

    PS : On a l’habitude de dire : Il n’y a pas de fumée sans feu… Moi j’aurais tendance à dire => Il n’y a pas d’accusation sans actes douteux…

    Commentaire en double avec encore des fautes (un peu moins mais c’est déjà ça ! ^^ $ )

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.