photo Koenigsegg ONE1

photo Koenigsegg ONE1

Pour célébrer son vingtième anniversaire, Koenigsegg dévoile la One:1 au Salon de l’Auto de Genène. Une auto bestiale au rapport poids / puissance idéal : 1kg pour 1 cheval moteur. 1340kg et autant de metric horsepower, un monstre. Cette « megacar » devient la voiture la plus puissante du monde, passant ainsi devant la Bugatti Veyron. 1340ch pour atteindre la vitesse incroyable de 440km/h.

 

1340 chevaux. Une puissance phénoménale qui n’a de sens que sur circuit ou pour se faire mousser dans les soirées de l’ambassadeur. Seulement six exemplaires seront commercialisés et sont d’ailleurs déjà vendus, certainement plus pour l’exclusivité que pour exploiter l’énorme potentiel de la bête.

1340 chevaux ! En comparaison avec nos voitures du quotidien, on considère que 100ch à la tonne sont suffisants pour disposer d’une auto correcte en toutes circonstances (coffre chargé à ras bord et dépassements en toute sécurité).

Les lignes sont fluides, harmonieuses, peut-être que l’aileron dénote des courbes élégantes mais sa présence est indispensable pour passer de 0 à 400km/h en 20 secondes et moitié moins de temps pour s’arrêter. Le passage de roue  enveloppe au maximum la roue de carbone et la bête devrait faire vibrer les amateurs d’automobiles avec son échappement en titane. De l’orfèvrerie et de la haute technologie (dont l’impression 3D pour certaines pièces) font de cette Koenigsegg une voiture hors du commun.

 

Photos officielles de la Koenigsegg One:1

koenigsegg-one (0)
koenigsegg-one (3)
koenigsegg-one (6)
koenigsegg-one (4)
koenigsegg-one (5)
koenigsegg-one (7)
koenigsegg-one (1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here