La belle fin de la saga de Rocky Balboa

13
180
sylvester stallone rocky balboa roky roki film x erotique Italian Stallion L'Étalon italien The Party at Kitty and Stud

Non, cette affiche n’est pas celle du dernier Rocky, mais celle du tout premier film (érotique) de Silvester Stallone. Pourquoi cette parenthèse ? Car dans Rocky Balboa, Paulie le surnomme plusieurs fois Rocco et l’étalon italien (surnom également prêté à Rocco Siffredi).


Vu en avant-première la veille de sa sortie, ce film est une bonne fin pour la saga des films aux noms originaux (Rocky – II – III – IV – V). Une belle histoire et pas un simple film de boxe, on entend plusieurs fois Gonna fly now de Bill Conti mais pas Eye of the tiger de Survivor ou d’autres morceaux d’anthologie. Dommage.

Trying hard now
It’s so hard now
Trying hard now
Getting strong now
Won’t be long now
Getting strong now
Gonna fly now
Flying high now
Gonna fly, fly, fly…

13 COMMENTS

  1. Ah bon c’est Paulie qui l’entraine dans Rocky Balboa ? T’es sûr ? Car à la base c’est son beauf et il n’y connait pas grd chose à la boxe, mais il le suit partout (c’est un pauvre alcoolo célibataire). C’est pas plutot le black son entraineur ?

  2. Au passage, c’est depuis Rocky 1 qu’il est surnommé dans le film l’étalon Italien, et en 1976 je doute de la popularité de l’ami Rocco. ^^

  3. >> F@tCat "… C’est pas plutot le black son entraineur ?"

    Si tu parle de apollon (ou un truc du genre), il est mort lors d’un combat de boxe dans rocky 3 ou 4

  4. @Donk :

    Apollo meurt face à Ivan Drago (l’immense Dolph Lundgren) au début de Rocky 4 (suivi du superbe et mythique flashback avec la zic "there’s no easy way out").

    Non je parle du coach black qu’on voit dans les extraits, et aussi dans Rocky 4 notamment (il coach aussi Apollo avant sa mort pdt le combat).

    Foutu trou de mémoire.

  5. Voilà, vu hier soir, j’en suis moyennement satisfait, surtout au niveau de qqes bugs dans le script, dont :

    – Le fils de l’ami qu’il retrouve (la barmaid), il devient son super pote en 3 minutes de film, mouai…
    – Son entraineur, donc Tony Burton qui est un personnage important, de part son historique dans les Rocky et son rôle, il sort de nul part… oh tient d’un coup il est à la conférence de presse…

    Ensuite, le film met très longtemps à démarrer, le rythme du départ entre flashbacks et nostalgie du bon vieu temps est sympa mais beaucoup trop tiré en longueur.

    Si on connait bien tous les Rocky, d’un aspect général, il y a un vilain goût de réchauffer pour beaucoup de scènes.

    Le combat manque de "charme", on attend pas de Rocky la vitesse et la force d’un Rocky 3, mais là quand même, on se demande comment son adversaire arrive à être blessé tellement la lutte est bateau et mal tourné de surcroit.

    Dernier GROS point noir, les musiques, que du réchauffer. Chaque Rocky apportait une superbe BO, elles sont vraiemnt toutes bonmnes, mais alors là on est nourrit à "Gonna Fly now…" pendant tout le film, aucune musique qui file de l’émotion.
    Exemple tout simple : dans Rocky 4 après la mort d’Apollo, il monte dans sa putain de caisse (Corvette ou Pontiac je crois) et part faire un tour en ville, et là les flashbacks se font sur de la pure musique. Pareil au début avec le défunt James Brown, ou plus tard dans le film en Russie, avec "Hearts on Fire" pendant qu’il s’entraine comme un ouf.

    Dans Rocky Balboa, y’en a juste une à peu près potable, un morceau de rap avant le début du combat, ca fera un super CD 2 titres xD

    Bref j’ai prévu de me rematter Rocky 3 et 4 ce week-end pour me faire oublier cet opus qui me laisse sur ma faim.

    Bref, ce n’est pas un navet, mais il mérite un 8/20, "peut mieux faire".

  6. Hé, FatCat, parle pas de malheur, il est cap’ de nous en faire un autre le Sylvestre-Gros-Minet ! Nan ! chui pas d’accord !

  7. En plus il a déclaré avoir fait celui-ci pour "rattraper" du 5 qu’il jugeait pas top.
    Pour rattraper le 6 il nous fera peut-être un Rambo 4… affaire à suivre

  8. Un tuyau sur la fin du film Rocky balboa ?
    Ac un cop on a émis l’hypothèse que Rocky mourrait en combattant.
    Oui ou non ?????

    Marchi.

Comments are closed.