Peugeot 207 GT Turbo

Peugeot 207 GT Turbo XSi

Annoncée depuis sa présentation au Salon de l’Auto de Genève en mars dernier, la remplaçante des 205 GTi et 206 S16 aura la dénomination suivante : 207 GT Turbo. Une appellation bien optimiste pour la version qui sera alors la plus performante de la gamme, en attendant la future RC. Supposée GT ou XSi, finalement nommée GT Turbo, cette 207 sera motivée par un moteur 1,6l 16V turbo de 150ch, né d’un partenariat avec BMW. Annoncée à 8,1sec pour le 0 à 100 et 29,4sec pour le kilomètre départ arrêté, l’auto reste bien en deçà de ses concurrentes Clio RS et consorts. Surtout sachant que sa devancière, la 206 S16, mue par un 2,0l 16V 138ch, propose les mêmes temps à un dixième d’écart, ce qui est beaucoup et peu à la fois pour une soit disant évolution. Faute au surpoids et à l’équipement pléthorique proposé de série. Un argument cependant, son prix relativement correct de 20 650€. Par contre, et ce ne sont pas les seuls constructeurs dans ce cas, ils pourraient faire un effort sur l’esthétique extérieure, rien ne différencie l’auto d’un simple HDi … Attendons maintenant les vrais essais avant de juger de la sportivité toute relative du véhicule.

8 Commentaires

  1. C’est version de la 207 n’a pas pour vocation la sportivité pure mais plutôt d’offrir de belles performances à l’auto tout en gardant un confort appréciable.

    Elle ne peut pas être comparé à la Clio RS puisque c’est la future 207 RC qui sera dans sa ligne de mire, avec pas moins de 180 ch sous le capot.

    Et comme tu le dis, le poids de l’auto est pénalisant mais normes de sécurité oblige, notre 207 comme la Clio ont pris du poids, c’est sûr

  2. C’est version de la 207 n’a pas pour vocation la sportivité pure mais plutôt d’offrir de belles performances à l’auto tout en gardant un confort appréciable.

    Elle ne peut pas être comparé à la Clio RS puisque c’est la future 207 RC qui sera dans sa ligne de mire, avec pas moins de 180 ch sous le capot.

    Et comme tu le dis, le poids de l’auto est pénalisant mais normes de sécurité oblige, notre 207 comme la Clio ont pris du poids, c’est sûr

  3. "à 120 bars" le turbo… hum, ça me semble un peu beaucoup ça xD

    Sinon l’appellation "GT Turbo", on reconnait là toutes les qualités d’innovation de Peugeot…
    A choisir ça serait une R5 GTT plutot qu’une 207 hdi style GTT.

    PS : J’ai un scoop, la 208 aura ses feux avant qui toucheront les rétroviseurs !! Sisi promis !! xD

    Nan mais cte tronche, horrible on dirait du playskool, ou mon ancienne correspondant italienne en 4ème avec son appareil dentaire. Disgracieux…

    Allez avec un peu de chance quand la nouvelle Clio phase 2 sortira Peugeot aura enfin sortie sa RC.

  4. hahahah a "120 bars" jpense il y a meme plus de turbo xD

    bref,a part dire que c est moche,trop grand,trop aceptisée ca ressemble po a une sportive loin de la…de plus ca marche pas ! un veau :s

    ACHETEZ UNE HONDA VTECH !!!! ON REPARLERA DE SPORTIVITEE ! 😉

  5. 143 chx c’est un peu light, mais bon espéront que comme dit la 207 RC sorte bientot, normalement ça sra le EP6DT de 170 chx sous le capot 🙁 (Evoluera t’il vers plus de 200 chx ??? )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here