Tout le monde connaît la marque Lamborghini, célèbre dans le monde entier pour ses bolides d’exception comme l’ont été les indémodables Miura, Countach, Diablo et plus récemment les supercars Murciélago et Gallardo.
La marque au taureau n’a pas toujours fabriqué des sportives de luxe, et très peu de gens savent qu’à la base c’était des tracteurs agricoles qui étaient produits par Ferruccio Lamborghini. Devenu fortuné, l’Italien, déçu par les problèmes de sa Ferrari, ira s’en plaindre à Enzo Ferrari qui ne tenue pas compte des propos du campagnard. C’est à ce moment qu’il décida de lancer sa propre supercar.
Dans les années 80, un autre type de véhicule sorti des usines de la marque : le 4×4 LM002. Ce monstre produit à 301 exemplaires est propulsé par le fabuleux moteur V12 de la Countach, à laquelle il emprunte également les disques de freins. Cette voiture hors norme consomme la bagatelle de 50l/100kms, mais dispose d’un réservoir de 300l, soit une autonomie de citadine pour un coût actuel d’environ 375€ le plein !
mdr t as fait une decouverte on dirait ! 😛
Pas vraiment, mais je suis retombé sur ces photos du LM002 et j’ai la photo du tracteur depuis 2002 🙂
C’est plus pour la culture générale de ceux qui liront ce billet.
Ferrari aussi fait des tracteurs…
Porsche également.
D’ailleurs Volkswagen aussi, ça s’appelle Golf TDi 😀
C’est toi qui a pris les photos du 4X4 ?
Je dirai qu’elle a été prise en Île-de-France, c’est ça ?
Ce ne sont pas mes photos du LM002 mais celles d’une connaissance. Effectivement le 4×4 est bien immatriculé en France, région parisienne.
[…] la gamme Lamborghini était représentée avec les mythiques Countach, Espada, Mura, Diablo SV, Diablo SE30, Murcelago […]