Le CPL domestiqué

5
152

Club Internet et Devolo s’associent pour proposer une solution CPL (Courants Porteurs en Ligne) Plug and Play via ADSL. Les abonnés de Club Internet peuvent désormais bénéficier (contre 99€), sans câblage ni rallonge, des offres ADSL de Club Internet (TV, téléphonie et Internet) où que ce soit dans la maison ou l’appartement, même si tous les équipements ne se trouvent pas dans la même pièce. Cette solution Plug and Play consiste à relier très simplement la Clubinternet.box aux appareils via le réseau électrique domestique, en utilisant le 220V comme réseau haut débit. Enfin fini les câbles et les pertes de débit dûes au wifi !

5 COMMENTS

  1. Ayant testé ce systeme il y a 2 ans, j’espere vraiment que ca a évolué, parce que perdre la moitié de son débit quand on est a l’autre bout de la maison et en perdre encore plus quand on a décidé de mettre en marche sa machine a laver, faut avouer que ca craint. Rien ne vaut un bon rj45, sérieusement.

  2. J’ai déjà réalisé plusieurs installations en CPL, en général lorsqu’un réseau wifi n’a pas une couverture suffisante. Je n’ai jamais rencontré les problèmes que tu énonces, mais entre temps les débits et la qualité des matériaux ont évolué. Effectivement, un LAN en RJ45 sera toujours préférable (surtout plus fiable), mais dans certaines situations (comme le schéma ci-dessus), si le wifi ne passe pas correctement (par exemple selon l’architecture de la maison), le CPL peut être une alternative intéressante pour éviter de tirer du câble disgracieux sur 2 étages.
    Rappel : il faut bien sûr que les prises de courant soient sur le même disjoncteur pour que le réseau puisse fonctionner, ce qui exclue les partages de connexion inter-appartements par exemple.

  3. C’est super dangereux, imagine que ton frigo envoit des infos concernant ce que tu mange sur l’internet grace a ce systéme ?
    Apres tu te retrouve avec des pub pour plein de produit que tu as envie d’acheter c’est l’horreur 😀

    ==>[]

Comments are closed.