Attendu pour la fin de l’année 2010, soit environ 14 mois après la commercialisation du nouveau système d’exploitation, le Service Pack 1 de Windows 7 sera également commun à l’environnement serveur 2008 R2. Cette première grosse mise à jour apportera son lot habituel de correctifs de sécurité et de certaines améliorations techniques.

Commun aux OS serveur et poste de travail comme les SP pour Windows Vista et Windows Server 2008, le Service Pack Windows Seven et Server 2008 R2 apportera des nouveautés qui concernent surtout le monde de l’entreprise :

  • Dynamic memory : permet d’ajouter ou retirer de la mémoire vive sans arrêter la machine virtuelle (concerne Hyper-V R2).
  • RemoteFX : apporte le support de Aero, la vidéo HD et des applications 3D sur des machines virtuelles (Virtual Desktop Infrastructure)

Cette mise à jour s’appliquera bien sûr à toutes les éditions de Windows 7 : Starter, Home Basic, Home Premium, Professional, Enterprise et Ultimate.

Puisque les particuliers et professionnels ne rencontrent pas les gros problèmes des débuts de Vista, ce Service Pack n’est pas attendu comme le messie. Cette sortie ira peut-être de pair avec une autre nouveauté : Internet Explorer 9 !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here