Afghanistan soldat francais mission militaire guerre afgan livre Plon video

Afghanistan soldat francais mission militaire guerre afgan livre Plon video

Livre documentaire en immersion militaire. Sergent d’une unité de combat d’infanterie de marine (RIMa), Christophe Tran Van Can a tenu un journal de bord, ou carnet de guerre dans ce cas-ci, pour raconter ce qu’il vit au quotidien en tant que soldat français envoyé en Afghanistan. Suivi par un journaliste du Figaro, le résultat en est un livre – reportage qui suit au jour le jour les différentes attaques, émotions et souffrances depuis l’annonce de la mission jusqu’au retour à la maison, un an plus tard. Un livre accompagné d’une vidéo ci-après.

 

Vidéo de carnet de guerre d’un militaire français en Afghanistan

 

Le livre « Journal d’un soldat français en Afghanistan » est sera bientôt disponible dans les librairies habituelles. Un extrait est à lire sur le site du Figaro.

 

2 Commentaires

  1. IL faut pas traiter ces hommes de pantins ce sont des militaires à la disposition de l état et en sont l outil! Ils reçoivent des ordres et les exécutent….Ils méritent le respect et nous devons en être fiers……le 21eme de Marine est une « belle » boutique ,je suis fier d ‘avoir eu l honneur de servir dans ce régiment! Et au nom de Dieu…..

  2. Félicitations, ce livre est très bien fait, je suis épouse de militaire et j’ai lu ce bouquin avec beaucoup d’intérêt, il m’a fait comprendre certaines choses lors des départs que je ne décodais pas vraiment, et des retours de missions plus ou moins difficiles, selon les destinations. C’est très appréciable, de voir que le role de l’épouse est considérable pendant les missions et il est toutefois malheureux que cela ne soit reconnu que par les maris et non par les officels !!!!! Il serait aussi très intèressant de voir à faire le même genre de bouquin par une épouse, ce qui pourrait aussi faire comprendre pourquoi on réagit de certaines façons parfois, alors que ça semble disproportionné pour d’autres, qu’on assume beaucoup et que chaque mot, chaque silence de notre époux a une conséquence que nous sommes nous aussi obligé de cacher pour ne pas mettre en péril son équilibre psychologique pendant sa mission …… Encore félicitations et bonne route

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here