Moutain bike

5
216


On a vu les photos de Victor Lucas mettant en scène Hans Rey et Steve Peat au bord de falaises irlandaises, mais des vététistes sont encore plus cinglés et inconscients de se jeter du haut de ces corniches. Le VTT freeride, réellement Moutain Bike (MTB ou ATB), n’a pas de limite, du moins autant que les snowboarders qui sautent depuis des flancs de montagne à la presque verticale. A part un petit double backflip rondement bien mené, on peut quand même prendre conscience des chutes vertigineuses. Et quand la nature ne suffit plus, on fabrique des perchoirs toujours plus hauts. Conclusion sur une gamelle de quelques longs mètres d’altitude. Le tout sur une musique relaxante, à l’opposé des figures réalisées.
On pourra reconnaître sur ces images : Cédric Gracia, Robbie Bourdon, Dave Watson, Wade Simons, Timo Pritzel, Carlin Dunn, Darren Barecloth. Un autre exemple des exploits du Français Cédric Gracia sur cette vidéo en descente (downhill), il a aussi déjà remporté le Red Bull Rampage en 2003.

5 COMMENTS

  1. Surtout que la probabilité pour que quelqu’un essaye de te piquer ton vélo avec toi dessus et qui plus est au bord d’une falaise est énorme…

  2. meme si c’était pas au bord d’une falaise, y a 3 racailles qui ont essayé de piquer mon vélo alors que je roulais en ville 🙁
    j’ai pédalé aussi vite que j’ai pu, j’ai sauté dans un jardin avec le vélo pour faire croire que c’était chez moi, et ils ont tracé
    j’aurais bien sauté plus haut lol mais y avait pas de montagne chez moi 😀
    j’ai eu bien les boules pour mon rockrider 8.2 !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.