Nouveaux Korn et Red Hot Chili Peppers

11
134

Korn Red Hot Chili Peppers

Le groupe américain Korn sort aujourd’hui un nouveau disque, Live & Rare, leur premier live officiel. Ce disque de 13 titres en contiendra 7 issus de leur concert au CBGB en 2003, déjà disponible en vidéo sur la version collector de leur Greatest Hits vol1. Il va falloir trouver un intérêt pour que les fans achètent ce disque, étant donné qu’il n’y a aucune nouveauté … Coup de gueule spécial pour A.D.I.D.A.S. enregistré lors du festival Woodstock ’99, à la fin de la prestation on peut entendre un doux son de cornemuse, introduisant Shoots and ladders, alors que celle-ci ne figure pas dans la tracklist du CD. La moindre des choses aurait été de couper proprement les pistes. Deux reprises, One (de Metallica) et Another brick in the wall (de Pink Floyd), qui datent respectivement de 2003 et 2004, sont également présentes. On pourra apprécier que Earache my eye soit ainsi plus largement diffusé, car la chanson passait souvent inaperçue en morceau caché de Follow the leader. Vous ne connaissez pas du tout Korn en acoustique ? Ce n’est pas forcément un manque pour vos oreilles, à juger sur le site d’AOL Music, dans les Sessions archive.

Après 22 ans d’existence et 4 ans d’absence, les Red Hot Chili Peppers sont de retour aujourd’hui avec un nouvel album : Stadium Arcadium. Produit par Rick Rubin, ce neuvième opus devait sortir sous forme de trilogie à six mois d’intervalle, à la manière de System of a Down. Finalement le groupe a préféré proposer l’intégralité des 28 titres dans un double album, Jupiter et Mars. Le premier single, Dani California, inonde déjà les stations de radio, et le clip est visible en streaming ici.

11 COMMENTS

  1. Il me semble aussi ^^
    Précisons au passage que ça a été enregistré en live au UMB Bank Pavilion, Maryland Heights, USA, le 25/08/2004.

  2. J’ai d’ailleurs eu la chance de l’entendre en live 3 jours + tard lors du Projekt Revolution à Somerset, WI, alors qu’ils partagaient l’affiche du Festival avec Linkin Park, the Used, Snoop Dog (oui!), et Less than Jake! Mémorable!

  3. arf ché pas moi je suis tenté de l’acheter quand même … ça fera un trou dans ma collection si je l’achète pas ^^ on verra bien

  4. Pareil, mais vu que je n’ai pas non plus acheté le Greatest Hits, je ne me hâte pas pour ce Live & (pas) Rare !
    Acheter des cds d’accord, quand il y a de la nouveauté et/ou de l’exclusivié dedans !

Comments are closed.