Dévoilée en 2000 et commercialisée depuis 2005, la Bugatti Veyron reste le seul modèle actuel du constructeur alsacien. Les chiffres ne manquent pas pour qualifier la supercar. Son extraordinaire moteur 8 litres W16 (deux V8 sur le même vilbrequin), 64 soupapes et 4 turbocompresseurs développe 1 001 chevaux. Elle atteint 300km/h en 16,7 secondes. La consommation est de 78 litres / 100km en roulant à 400km/h. Le prochain produit à sortir des usines Bugatti sera la Galibier, très luxueuse berline 4 portes et 4 places. La base mécanique de la Veyron sera reprise mais dégonflée : un seul compresseur à deux faces pour une puissance totale supérieure à 800 chevaux. Les informations précises se font rares mais le prix de la Bugatti 16C Galibier est estimé à environ 2 millions d’euros.
Les plus récentes photos du concept Bugatti 16C Galibier
Bonjour, alors là quelle beauté ! L’intérieur cuir, et bois précieux, quelle classe. C’est un travail d’une grande finesse. J’aime moins l’arrière de la voiture. Bon vivement le salon !
Elle est tout simplement magnifique et pourtant je ne suis pas forcément une amatrice de voiture. Pour moi qu’elle que soit la marque, l’essentiel c’est qu’elle soit fonctionnelle. Mais là j’avoue, que je ferai une exception. Et puis je ne savais pas que Bugatti était un constructeur alsacien ? Ai-je bien compris ?
Bonjour, quelle belle silhouette ! Je suis une fan des Bugatti depuis des années. Mes grands-parents vivent en Alsace pas très loin de Molsheim où Bugatti à son siège. Donc tu as bien compris Sylvie. Cette marque s’est installée début du siècle dernier (si mes souvenirs sont bons). Et c’est Wolkswagen qui l’a rachetée dans les années 90.
Exact, Bugatti a été racheté en 1998 par le groupe Volkswagen.