Nuit du Super Bowl en metal symphonique

0
114
xliv superbowl photo

Cette vidéo est une publicité pour la NFL, National Football League, soit la ligue américaine de football américain dont c’est la finale du championnat ce soir. Le 44e Super Bowl opposera ce soir à Miami les Colts d’Indianapolis aux Saints de la Nouvelle-Orléans. Un événement suivi chaque année par près de 150 millions de téléspectateurs dans le pays, soit un Américain sur deux. A suivre en France sur la chaine W9 à partir de minuit ou en streaming (liens dans la suite).


La musique est réalisée par E.S. Posthumus, un groupe de musique spécialisé dans la production de musique orchestrale pour les publicités et films.

Ce soir, pas de pub Pepsi durant le SuperBowl. Cela faisait tout de même 23 ans que la marque de soda dépensait près de 3 millions de dollars pour chaque spot publicitaire de 30 secondes durant la finale ! Coca Cola a sauté sur l’occasion pour remplacer son rival sur les écrans.
Alors qu’on peut assister à un match de saison régulière pour quelques dizaines de dollars, les places dans le Sun life Stadium de Miami se vendent aux prix officiels de 1 144 à 3 221 dollars pièce. Ces tickets sont tous vendus des mois avant la finale, on trouve des sésames à plus de 8 000 dollars sur le marché parallèle. L’engouement est sans commune mesure avec les sports pratiqués en France, le Super Bowl est aussi une occasion de se retrouver en famille pour célébrer cette grande messe du football.

La chaine W9 diffusera le match dans son intégralité, il est également possible de le regarder gratuitement sur internet. Un streaming gratuit via les logiciels SopCast ou TVAnts et en allant sur ces flux vidéos des chaines CBS, NFL.com et 420TV.