photo bar bistrot barman barmaid alcool open bar

Menée conjointement par l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES) et l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT), une étude sur la consommation des boissons alcoolisées vient d'être publiée. Région par région de France, adolescence et âge adulte, on peut voir dans quels coins on est plutôt accroc à l'alcool. L'étude conclut que la consommation régulière est plus forte dans les zones rurales qu'en Ile-de-France, ce qui s'expliquerait par la "cohabitation de populations culturelles diverses, dont certaines rejettent l'usage de l'alcool".

Où boit-on le plus d’alcool en France ?

photo bar bistrot barman barmaid alcool open bar

Menée conjointement par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES) et l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT), une étude sur la consommation des boissons alcoolisées vient d’être publiée. Région par région de France, adolescence et âge adulte, on peut voir dans quels coins on est plutôt accroc à l’alcool. L’étude conclut que la consommation régulière est plus forte dans les zones rurales qu’en Ile-de-France, ce qui s’expliquerait par la « cohabitation de populations culturelles diverses, dont certaines rejettent l’usage de l’alcool ».


carte france etude consommation alcool france jeunes adultes

Voir aussi la consommation de bière suivant les pays du monde.

A lire

Mercedes Benz S65 AMG Coupé

Mercedes Benz S65 AMG Coupé : luxe et performance

Un V12 biturbo pour le son et les performances, un intérieur digne du plus cher ...

6 commentaires

  1. Demandez à Mickael Vendetta si c’est bien de boire :p

  2. ils ont du se tromper pr l’alsace 😉

  3. boire c est nul! adoptons la bogossattitude!

  4. en bretagne on est les meilleurs !!!!

  5. Rien à voir mais : Happy birthday justleeloo !

  6. c les sarthois les meilleur!! les breton son tj en trin de vomir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>