telephone mobile presentation samsung smartphone photo

Parts de marché des téléphones mobiles (troisième trimestre 2010)

telephone mobile presentation samsung smartphone photo

On entend quasiment parler que d’iPhone et de BlackBerry, mais ce ne sont pas les téléphones portables les plus vendus dans le monde. Fort de sa notoriété et de ses mobiles entrée de gamme, très prisés dans les pays en développement, Nokia reste leader du classement des meilleurs ventes de téléphones mobiles avec un tiers des parts de marché. Suivent Samsung, LG, et enfin Apple et RIM (BlackBerry). Les autres acteurs se partagent les miettes avec chacun moins de dix millions de téléphones vendus au troisième trimestre 2010. Voir les chiffres détaillés dans la suite.

Premier, Nokia a vendu 110 millions de téléphones entre juillet et septembre 2010, loin devant Samsung et ses 71 millions d’unités et LG Electronics avec 28 millions. Ce trio de tête mise sur leur gamme complète de téléphone, au contraire des iPhone de Apple (14 millions) et des BlackBerry de RIM (12 millions). Les grands perdants de ce classement sont HTC et Motorola qui sont loin derrière. On ne compare pas ici les systèmes embarqués, mais les statistiques Apple iOS et BlackBerry sont faciles à deviner. Les autres constructeurs cumulent les téléphones basiques et les smartphones sous Android et Windows Mobile 6 / 7.

parts de marche telephone mobile 2010 statistiques tableau graphique

photo

A lire

Apple iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Apple iPhone 6 et iPhone 6 Plus et montre connectée Watch

Quelques liens pour découvrir les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, respectivement grands de 4,7 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>