photo video audi etron r4 e tron a8

Rupert Stadler, en tant que directeur de la marque, a officiellement présenté le concept car Audi e-Tron lors du récent Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord à Detroit. Prévues pour 2012, en carrosserie coupé 2 portes et roadster, ces R4 auront la particularité d’être commercialisées en version moteur thermique classique et en tout électrique.


Pour convaincre les sceptiques du moteur électrique, Audi ne compte pas faire les choses à moitié. On parle d’une puissance réelle de 313 ch et un couple de 4 500 Nm ! De quoi égaler une Porsche 911 dans un silence religieux et dans un souci écologique évident.
Comment arriver à cet exploit technique ? Le constructeur d’Ingolstadt (Allemagne) a eu l’idée de placer un moteur électrique derrière chaque roue. Et quitte à faire écolo, autant le faire bien : le chauffage se ferait via une pompe à chaleur. Grâce à l’usage d’aluminium, ce prototype électrique ne pèse que 1600 kg batteries comprises!

Rupert Stadler en a aussi profité pour parler de la prochaine Audi A8, nom de code D4. Le nouveau vaisseau amiral des anneaux sera propulsé par les habituels V6 et V8, essence et diesel, qui équipent la version actuelle. Des boites Triptronic 8 vitesses et S-Tronic 7 vitesses assisteront le conducteur pour rouler dans un confort royal, épaulé par un tout nouveau système de navigation 3D avec Google Earth (donc avec des puces GPS et EDGE/3G).

photo video audi etron r4 e tron a8

photo video audi etron r4 e tron a8

Prochain rendez-vous automobile : le 80e Salon auto de Genève, du 04 au 14 mars 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here