Reconversion de MacGyver

2
208
macgyver photo Richard Dean Anderson pictures stylo bic couteau suisse

Richard Dean Anderson, le héro sans violence qui a incarné MacGyver durant 7 ans, s’est reconverti. A 58 ans et après avoir arrêté la série Stargate SG-1, il fallait bien trouver une autre source de revenu. Il s’est d’abord allié à Bic pour la conception de ces capuchons de stylo de secours, au cas où vous seriez pris dans une tempête de sable et que comme par hasard une boite de cassoulet se trouvait dans votre poche. Pour l’ouvrir, la question ne se pose pas, McGyver a toujours son fidèle couteau suisse (Victorinox ?) sur lui.

macgyver photo Richard Dean Anderson pictures salon coiffure coiffeur arabe

Face à cet échec commercial (qui en a entendu parler ?), le pauvre Richard s’est reconverti en coiffeur. Son salon se trouve au Bangladesh, certainement prêt du siège d’une bande de méchants, juste au cas où..

Pour le fun, revivons la magie de MacGyver par le générique de la série. Le célèbre agent de la Fondation Phoenix dirigée par Peter Thornton (Dana Elcar) était un bricoleur de génie : il pouvait colmater une fuite d’eau avec un chewing-gum, boucher une fuite d’acide avec du chocolat ou fabriquer un hyper-propulseur avec un nettoyeur haute pression accroché à son dos. Jack Dalton (Bruce McGill) le pilote d’avion était évidemment souvent de la partie.

MacGyver peut concurrencer Chuck Norris pour ses nombreux exploits, en témoignent la liste des MacGyver Facts et celle des problèmes résolus par le héro tout au long des épisodes de la série.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.