video presentation robot gardien prison Coree du Sud prevent inmate riots

Des robots comme gardiens de prison

video presentation robot gardien prison Coree du Sud prevent inmate riots

L’Asie est toujours à la pointe de la technologie. Dans le but de prévoir les tentatives de suicide, les bagarres et les incendies volontaires, une prison sud-coréenne a décidé de tester l’efficacité d’un robot comme assistant gardien de prison. Imaginé et créé par le Asian Forum of Corrections, ce projet semble être le futur de la sécurité pénitentiaire. Equipés de caméras 3D et dotés d’un logiciel qui intègre les comportements humains, ces robots à quatre roues ne serviront dans un premier temps qu’à prévenir les vrais gardiens en cas de comportement suspect. Ces suppléants ne seraient donc là que pour améliorer l’efficacité et palier à la défaillance possible d’un humain. Bientôt des robots pour les fouilles anales ?

 

Image de prévisualisation YouTube

source

A lire

Actes de torture extraits du DVD "Road to Guantanamo"

Certaines scènes de cette vidéo sont extraites du film Road to Guantanamo. Situé au sud-est ...

2 commentaires

  1. C’est vrai que pour être à la pointe de la technologie ils le sont et ils n’arrêtent pas d’avancer encore et encore, je ne sais pas si cette nouvelle invention sera vraiment efficace ou non, mais en tout cas c’est vraiment innovant et surtout osé; remplacer l’humain par une machine, je crois qu’on jour on sera vraiment remplacés par des robots…

  2. pierre.vergonjeanne71

    On n’arrête pas en ce moment de voir des choses de plus en plus bizarres et dépassant l’imagination, bientôt on aura des robots qui parlent et qui peuvent remplacer l’homme dans différentes tâches, j’espère qu’on en arrivera pas jusqu’à la sinon l’espèce humaine sera bientôt bonne à rien si elle se fait remplacer par des machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>