Rock am Ring 2007 : Korn

7
265

korn live rock am ring 2007 photos 2008

Après un dépucelage en 2004 aux Eurockéennes de Belfort, une prestation très moyenne à la Foire aux Vins de Colmar en 2005, l’édition 2006 du Rock am Ring était exceptionnelle. Cette fois-ci, Korn n’a pu assurer qu’1h15 de show, globalement inférieur à celui de l’année passée. Une introduction en Here to stay puis enchaînement sur le meilleur de leur répertoire dans des versions un peu différentes des concerts habituels. Présentation du nouveau titre Evolution (voir le making off) qui préfigure la venue d’un nouvel album, mais le public réagit mieux au célèbre « Put your motherfucking hands up in the air ! » La prestation est moyenne, Jonathan Davis faisant sans cesse des pauses tisane entre chaque chanson. Saluons d’ailleurs le boulot exemplaire d’un technicien sur scène, qui avait pour tâche de surveiller la bouilloire et de touiller la tasse du chanteur. Mais malgré son asthme, Jonathan garde toute sa voix et son souffle si précieux pour introduire Shoots and ladders. La foule était motivée, la fosse devant la scène était blindée, impossible de bouger pendant tout le show, il pleuvait des slammers qui n’en pouvaient plus (raison des « trous noirs » sur la vidéo).

L’annonce d’un huitième album pour les Californiens ne fait pas encore grand bruit, le nom n’a pas encore été dévoilé (ou ne sera pas nommé) mais on sait que 12 pistes ont été retenues sur les 18 proposées par le band, toutes écrites en un mois. Un opus untitled prévu pour le 31 juillet 2007 qui ne sera pas heavy d’après Munky, les puristes regretteront, surtout que Jonathan Davis a annoncé qu’il y aurait des influences des Beatles et des Cure. On parle en tout cas de plusieurs featuring et de la participation de pointures du milieu : Terry Bozzio (Fantômas) pour six chansons, Joey Jordison (batteur de Slipknot), Brooks Wackerman de Bad Religion. Au niveau des titres confirmés, on devrait retrouver : Starting over, Do what they say, Ever be, Evolution, Hushaby, I will protect you, Kiss, Love & luxury, My arm hurts, Trained response.



Setlist du Rock am Ring 2007 :
00. Intro
01. Here To Stay
02. Twist
03. Good God
04. Coming Undone
05. Falling Away From Me
06. Somebody Someone
07. Right Now
08. Shoots And Ladders / One
09. Divine
10. Got The Life
11. Evolution
12. Y’all Want A Single
13. Twisted Transistor
14. Freak On A Leash
15. Clown
16. Blind
17. Outro

korn live rock am ring 2007 photos jonathan davis hiv korn chanteur cornemuse

korn live rock am ring 2007 photos jonathan jonatan davis

korn live rock am ring 2007 jonathan davis johnatan davids

Pause tisane..


Korn – Evolution (making of)
où apparaissent Jonathan Davis, Reginald « Fieldy » Arvizu et James « Munky » Shaffer

7 COMMENTS

  1. Bon ben je ramènerai un mug lundi soir, moi aussi jveux de la tisane non mais! Quoique j’aurai sûrement déjà assez chaud comme ça…
    Le show avait l’air sympa cette année d’après ce que j’en ai vu en streaming, en tout cas il ne pourra que être meilleur que le RAR06 pour moi (sauf si j’agonise de nouveau par terre…:s)

  2. Je n’ai pas encore revu le concert, mais la version 2006 était clairement mieux.
    Il y a bien sûr eu de forts moments cette année, en particulier la foule assise sur demande de JD sur l’intro de Blind 🙂
    Evidemment toujours une grosse ambiance sur la cornemuse, Y all want a single, Right now, Freak on a leash..
    La vidéo du RAR’06 était très bien, je vais pouvoir revoir ce live 2007 du coup ^^

Comments are closed.