logo rock am ring 2008 2007 RAR MTV SWR3 nurburgring germany allemagne

Retour du festival allemand, le Rock am Ring 2007 était d’un bon cru. Les Allemands toujours festifs, la bière aidant et les artistes présents se sont succédés d’une scène à l’autre, permettant à chacun de choisir son style musical. Certes cela reste du rock, mais entre Slayer et Travis, il y a un monde. J’ai trouvé cette édition un peu moins bien que l’an passé au niveau des groupes, il n’y avait pas de grosse tête d’affiche comme Metallica ou équivalent. Mais ça faisait plaisir d’y être, pour les groupes attendus, la découverte musicale, et simplement l’ambiance du festival.

photo photos pics rock am ring 2007 billy talent Benjamin Kowalewicz

Premier concert marquant du festival, après les Suédois de The Hives, les Canadiens de Billy Talent. Le chanteur boule de nerf exécute les titres sur des rythmes endiablés, le public allemand connaissant relativement bien les chansons du groupe, Benjamin Kowalewicz n’a pas de mal à faire bouger la foule du Centerstage du Rock am Ring. Avec des noms d’albums aussi recherchés que Billy Talent et Billy Talent II, on aurait pu s’attendre à des rythmes répétitifs, mais il n’en est rien, et le chanteur surexcité l’a prouvé de toutes ses forces, sur Surrender, Red flag et bien d’autres. La vidéo pixélise à cause de la compression automatique faite par YouTube, et le contenu est quelque peu moyen, les prochaines seront de meilleure qualité. On a en tout cas un point de vue depuis le vrai public, pas d’une caméra exempte de tout mouvement de la foule qui s’écroule comme des dominos. Quant aux photos, en voyant la vidéo on comprendra qu’il est difficile de shooter correctement dans ces conditions. Suivront des artistes plus reconnus du grand public, au gré de la programmation !

 

 

Setlist de Billy Talent au Rock am Ring 2007

01. This Is How It Goes
02. Devil In A Midnight Mass
03. This Suffering
04. Line & Sinker
05. Standing In The Rain
06. The Navy Song
07. Worker Bees
08. The Ex
09. Surrender
10. Prisoners Of Today
11. River Below
12. Perfect World
13. Sympathy
14. Try Honesty
15. Nothing To Lose
16. Fallen Leaves
17. Red Flag

7 Commentaires

  1. War besser oui
    Mais pas pour la raison que donne Nara ^^
    Déjà Korn’06 > Korn’07 (même sans les tabourets)
    Un peu impossible de trouver un groupe à comparer à Metallica (ceux qui pensent aux Smashing Pumpkins peuvent sortir, comme c’était .. nul !)

    Mais cette année pas de barbe à la Corbier, pas trop cassé en deux et même pas sale (par contre payer pour des douches froides..)

    Dommage qu’il n’y avait pas les Tokio Hotel :'( ^^
    C’est un peu comme les Fatals Picards chez nous, personne n’a envie de les voir 😀

  2. j etais au IM PARK mais j ai pas de photo
    l annee prochaine j essaierai d’aller au RING
    sympa tes articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here