Rouler sur autoroute en Suisse

2
62

Vignette Suisse 2006

En Suisse, une vignette autocollante annuelle est obligatoire pour emprunter toute section d’autoroute. Elle coûte 40FS soit environ 30€. Certainement plus intéressante pour les conducteurs que nos péages français, l’Allemagne réfléchit également à une taxe de ce type. Pourquoi ces informations ? Car je vais parcourir 500kms d’autoroutes suisses afin de me rendre au Salon de Genève !

2 COMMENTS

  1. Habitant prés de Grenoble, je m’arrete au Macumba (boite de nuit à St Julien en Genevois) pour profiter du parking et de la navette qui nous emmene directement au salon. C’est une bonne initative qui dure depuis 3 ans. Ca evite de parcourir les autoroutes suisses et de chercher des places au salon.

  2. Effectivement c’est une bonne initiative, mais je suis passé entièrement par la Suisse pour éviter un détour en kilométrage, et surtout éviter les différents péages !
    Et il faut saluer l’exemplaire organisation des parkings et navettes de ce Salon de Genève, il est TRES bien organisé !
    100m après la sortie d’autoroute (venant de Lausanne) on est sur le (très grand) parking, où les bus-navettes défilent sans cesse. Le prix certes conséquent (20CHF soit 14€ par véhicule, que l’on soit seul ou plusieurs) inclus le prix de la navette aller et retour pour chaque passager.

Comments are closed.