Windows Vista SP1 logo

 La mise à jour majeure pour Windows Vista, le SP1, est à présent disponible par le service Windows Update. Facultative, elle s’effectue pour l’instant manuellement depuis Windows Update mais elle sera automatisée d’ici un mois. Le téléchargement et l’installation peuvent nécessiter plusieurs heures car l’intégralité du Service Pack 1  pèse tout de même 435Mo pour la version 32 bits et 726Mo pour la version 64 bits. Plusieurs redémarrages successifs sont en outre nécessaires pour finaliser sa mise en oeuvre. 

Certains utilisateurs ne pourront cependant pas installer le SP1, un message d’erreur s’affichant lors de la tentative de mise à jour. Selon Microsoft, ce problème serait lié à la langue (seuls l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le japonais et le français sont à ce jour supportés) ou à un logiciel de sécurité (firewall, antivirus, etc.).

Le blocage de l’installation peut également être lié à un pilote de périphérique qui ne fonctionne pas avec Vista SP1. Microsoft liste les pilotes incriminés sur le Software Forum Network. Il s’agit de pilotes audio Realtek, SigmaTel, Creative Audigy, Conexant HD audio, des lecteurs d’empreinte AuthenTec Fingerprint Sensor et UPEK Fingerprint Sensor, des pilotes d’affichage Intel Display, etc.

On ne le rappellera jamais assez : pour éviter toute déconvenue, une sauvegarde des données et des paramètres d’application est indispensable avant une mise à jour de cette ampleur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here