microsoft surface table photo

De passage dans un salon de l'orientation, un stand présentait la table Microsoft Surface. Test des applications et de l'écran tactile en vidéo dans la suite avec démonstration du démarrage du système, le multitouch, l'affichage des photos et vidéos, un Paint tactile, un Media Player, etc.

Test de la table écran tactile Microsoft Surface

microsoft surface table photo

De passage dans un salon de l’orientation, un stand présentait la table Microsoft Surface. Test des applications et de l’écran tactile en vidéo dans la suite avec démonstration du démarrage du système, le multitouch, l’affichage des photos et vidéos, un Paint tactile, un Media Player, etc.


Annoncé en 2007 et commercialisé depuis novembre 2008, ce produit ne jouit pas d’une forte popularité auprès du grand public. On s’émerveille devant la présentation de la tablette iPad mais on ne se souvient pas que cette technologie a déjà plusieurs années.

Dotée d’une dalle multitouch de 30″ affichant une résolution de 1024 x 768 pixels grâce à un vidéoprojecteur DLP, cette grosse plaque de verre ressemble à une télévision enfermée dans une table de salon.
Le touché tactile est basé sur un système de quatre caméras infrarouge associées à un éclairage infrarouge, afin que tout objet qui s’en approche soit réfléchit et devient visible pour les caméras. Pour mieux comprendre, un exemple est donné à 03:45 de la vidéo (il n’y a donc pas d’ampoules comme le demande la question orale).
D’un point de vue technique, la Surface est dotée d’un processeur Intel Core2Duo avec 2Go de RAM et une ATi Radeon x1650 Pro, le tout sur système Windows Vista (produit commercialisé un an avant la sortie de Seven).
Comptez 13 000 € pour vous l’offrir (source).

Ou en version HD sur Vimeo.

Merci à l’école supérieure d’informatique Exia Cesi de Nancy pour la disponibilité de la table Microsoft Surface le temps de ce test. Un événement à découvrir pour les Lorrains : la Faites de l’informatique.

A lire

Disturbed Immortalized cover

Disturbed – The vengeful one

Premier extrait du prochain album de Disturbed : The vengeful one. Après Asylum en 2010 ...

4 commentaires

  1. Ah oui l’événement " Faites de l’informatique " à l’air vraiment intéressant ! Je crois que j’y serait pour découvrir l’informatique de manière ludique et fun !

  2. je c pas si c vous qui parler sur la video mais y en a un qui allaire de comprendre la surface et l’otre il dit de la merde un peu
    je lé testé en vrai et ben c plutot nul ca sert a rien

  3. Interessant, tu dis que ça a plusieurs années mais je n’en avais jamais entendu parler !
    A ce prix c’est sûr que personne ne va investir…

  4. Ba moi pour 13000 Eu je préfère faire de l’omelette Norvegienne à gogo … !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>