The Pacific, la relève de Band of Brothers

5

the pacific HBO

Presque dix ans déjà que la mini-série Band of Brothers est sortie. Forts de ce succès sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale, les producteurs Steven Spielberg et Tom Hanks remettent le couvert avec The Pacific.

La tant attendue suite de Band of Brothers va être diffusée à partir du 14 mars 2010 aux Etats-Unis. Toujours sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale, The Pacific reprend le principe de mini-série de dix épisodes d’une heure chacun, produit par Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman.

Un budget exceptionnel (250 millions de dollars) pour 600 minutes de série TV qui s’apparente plutôt à du cinéma. Alors que Band of Brothers racontait le quotidien des forces armées américaines durant la Seconde Guerre Mondiale, The Pacific se focalise sur les US Marines Corps dans l’océan Pacifique.

Axé sur les actions des US Marines dans l’océan Pacifique, The Pacific sera également une mini-série de dix épisodes durant chacun une heure. Diffusion dès le 14 mars sur HBO aux Etats-Unis, fin d’année sur Canal+ en France.

 

Bandes annonces officielles de The Pacific

 

Rafraichissement de mémoire avec Band of Brothers (Frères d’armes), série diffusée en 2001.

band of brothers affiche freres armes

 

Liste des épisodes de Band of Brothers :

1. Currahee (Currahee)
2. Jour J (Day of Days)
3. Carentan (Carentan)
4. Les Remplaçants (Replacements)
5. Carrefours (Crossroads)
6. Bastogne (Bastogne)
7. Point de rupture (The Breaking Point)
8. La derniere Patrouille (The last Patrol)
9. Pourquoi l’on-se bat (Why We Fight)
10. Les points (Points)