Toyota devient le premier constructeur automobile mondial Le constructeur japonais Toyota a surpassé les ventes de General Motors au cours des trois premiers mois de l’année 2007, le propulsant ainsi au rang du plus important constructeur mondial. Plusieurs analystes le prédisaient depuis quelque temps, c’est maintenant chose faite. Pour la première fois, Toyota a vendu plus de véhicules dans le monde que GM, avec plus de 2,3 millions de véhicules vendus à travers le globe, comparé à un peu plus de 2,2 millions pour General Motors au cours du même exercice. 2,348 millions vendues pour 2,367 millions de produites, ce sont les chiffres précis, et on peut s’attendre à ce que le géant de Détroit perde sa place de leader sur le marché américain, où le Nippon contrôle 15,7% des ventes.
Cela n’empêche pas que Toyota reste toujours en tête des enquêtes de fiabilité du monde automobile.
Good Car
Toyota Supra : broaaa broaaaa pshiii pshii brooaaa broooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pshii pshiiiiii broooooo brooo brooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pshi pshi hiiiii brooooooaaaaaaa pshiiiii
+1
supra , AE 86 , Mr2 … il y a le choix 🙂
font pas des tondeuses aussi les schnéow xD
nan il y a que le plus grand motoriste au monde qui fait ca !
HONDA 🙂
C’est plutôt BMW qui est considéré comme plus grand motoriste du monde !
Extrait d’un article :
Successivement élu par un jury de cinquante journalistes spécialisés en provenance de vingt-six pays différents, meilleur moteur produit en série du monde en 2005 et 2006, le V10 BMW […] qui épuipe les actuelles M5 et M6.
Suivi en 2ème par les XUD de Peugeot, 3ème les TUD, puis Honda :cyp:
looul peugeot powwa xD