casetop smartphone ordinateur portable laptop

L’idée part d’un simple constat : les smartphones sont de plus en plus puissants et égalent la puissance d’un ordinateur d’il y a quelques années. Alors pourquoi pas convertir un smartphone en ordinateur portable ? C’est donc ainsi qu’est né le projet Casetop et sa demande de financement via la plateforme Kickstarter. Il est prévu de le rendre compatible iPhone, BlackBerry 10 et Android. Si l’objectif est atteint, nous pourrions bientôt acheter les composants pour profiter du système mobile et de la puissance d’un smartphone sur un écran de 11 pouces (720p minimum), une batterie 6 cellules, un clavier physique de laptop, haut-parleurs, USB 2.0, sortie audio jack 3.5mm, ports HDMi et microUSB pour étendre son stockage. Cerise sur le gâteau, le smartphone pourra être rechargé lorsqu’il sera connecté au Casetop. Il suffirait encore que le boitier soit créé avec une imprimante 3D et on aurait là un produit réellement high tech.

 

Techniquement parlant, Casetop n’invente rien et ne fait qu’utiliser la sortie vidéo des smartphones les plus récents. Malheureusement, les smartphones Windows Phone ne peuvent pas encore en profiter car ils sont dépourvus de sortie vidéo (ce qui devrait être réglé sur les prochains modèles). L’iPad sera également compatible mais on peut se demander si l’intérêt n’est pas limité, les coques avec clavier peuvent être une meilleure solution.

piece composant CASETOP boitier smartphone

Casetop sur Kickstarter

1 COMMENTAIRE

  1. Avec quelques connaissances en 3D on peut effectivement imaginer la conception du boitier grâce à une imprimante 3D. Les formes restent assez simples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here