Uptime Project

L’Uptime Project est une compétition internationale visant à élaborer un classement des plus grands temps de fonctionnement d’ordinateurs. Aucune restriction de système d’exploitation ou de langue, tout le monde est admis. Le principe est simple, on s’inscrit sur ce site et on installe l’utilitaire sur son serveur. Ensuite et à intervalles réguliers, le logiciel mettra automatiquement à jour votre compte sur le site d’uptime-project (je le fais chaque demi-heure). A ce jour, je suis à 174 jours sans redémarrer mon serveur.

UPTIME: krnz - http://www.uptime-project.net

Mon record personnel enregistré est de 276 jours, mais ayant eu une panne de ma carte ethernet durant un mois durant, je n’ai pu mettre à jour mon compte. Dommage, car j’ai réussi à dépasser les 300 jours sans redémarrer (soit 197e mondial).

306 days uptime

Ce serveur est en fait un ordinateur portable Sony Vaio (processeur Pentium III – M 1.0GHz, 512MB RAM, l’excellent disque dur Hitachi TravelStar 7K60 60GB UDMA100 8MB 7200RPM) qui me sert de serveur FTP et mail, monitoring, remote desktop…
Les meilleures uptimes sont réalisés sur des SunOS, BSD et autres Linux. Quelques Windows sont tout de même présents, et n’ont pas à avoir honte de leurs résultats.

8 Commentaires

  1. Rustin > Aucun intérêt vital oui j’avoue. Je ne comprends d’ailleurs pas ceux qui essayent de battre le record du monde du 100m :p
    C’est un programme qui utilise 2Mo de mémoire et qui permet de partager aisément ses temps de fonctionnement sans arrêt.
    Plutôt une performance qui prouve la fiabilité et la stabilité d’un système 🙂

    Desoude > 6 ans dans quelques jours !

    Paulio & Sky > Ce n’est pas ridicule, c’est mieux d’avoir un ordinateur dédié qui ne sert pas de machine de test, pour éviter les plantages divers 🙂 Et j’ai un onduleur pour palier aux problèmes de coupures de courant (3 en 2 ans).

  2. Inutile, stupide, bruyant, fait augmenter sa facture EDF, mauvais pour l ‘écologie. ENtre ça et SETI@HOme y’a des trucs dont on se passerait bien sur le net ^^
    Ce n’est que mon humble avis.

Comments are closed.