Baleares Majorque Mallorca

Une semaine de vacances destination les Baléares et plus précisément sur l’île de Majorque. D’une superficie totale de 5.100km² pour 822.000 habitants, les Iles Baléares est une communauté autonome de l’Etat Espagnol, avec Palma de Mallorca pour capitale. L’occasion de profiter des plages et des paysages contrastés de la plus grande île, entre la Tramuntana (chaîne montagneuse) et les côtes rocheuses, en savourant mets (bocadillo, pa amb oli, charcuterie, tapas, viande et poisson) et boissons locales (orxata, hierbas, Plá i Llevant et Binissalem).
A noter pour les visites, sur Palma : le quartier de la cathédrale (Casco antiguo), le Musée de Majorque, le Palais de l’Almudeina, le quartier de Plaça Major, la Fundació Pilar i Joan Miró. Dans l’Ouest de l’île : les villages de la côte Estellencs et Banyalbufar, la ferme de la Granja avec son musée, le Palais du Roi Sancho à Valldemossa, la ville de Soller (paradis des orangers) et son port, ainsi que les jardins d’Alfabia.

6 Commentaires

  1. tu oublie : L ALCOOL ET LES GONZESSE !!!
    des allemandes , des anglaises !!! toute avec l esprit alcool-fete en tete 😀

    CALIENTE !!!!

  2. Attention à ne pas louer votre voiture par Elocation ou record, le prix est plus que doublé une fois que vous prenez la voiture, l’essence qui n est pas chère, vous est refacturée à un prix exorbitant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here