Microsoft BSOD Blue Screen of death Windows 8 ecran bleu de la mort new design

Microsoft BSOD Blue Screen of death Windows 8 ecran bleu de la mort new design

Parmi les révolutions annoncées par Windows 8, le remplaçant de l’actuel Windows 7, en voici une à laquelle on ne souhaite pas avoir à faire face, le fameux Blue Screen of Death. Après le célèbre écran bleu de la mort qui a sonné le glas du bon fonctionnement des générations de Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP, Vista et Seven, le bleu #0000FF laisse sa place à une image plus actuelle et à un texte plus compréhensible par les néophytes.

 

« Your PC ran into a problem that couldn’t handle, and now it needs to restart. »
Un BSOD que l’on pourrait traduire par « Votre ordinateur a rencontré un problème qui ne pouvait pas être traité et a maintenant
besoin d’être redémarré« , avec un gros smiley bien triste. Un écran qu’on risquera de rencontrer sur nos futurs ordinateurs de bureau, portables et tablettes puisque Windows 8 a été développé pour s’adapter parfaitement sur ces plateformes.

 

Microsoft BSOD Blue Screen of death Windows 8 ecran bleu de la mort new design

 

Nostalgie avec le bon vieux Blue Screen of Death de Windows XP :

BSOD Blue Screen of Death Windows XP ecran bleu de la mort

 

Bien sûr, les systèmes d’exploitation Microsoft ne sont pas les seuls à afficher des écrans de la mort : les hyperviseurs VMware ont des Purple Screens of Death, Mac OS X un Spinning Beachball Of Death et même les consoles s’y mettent : PlayStation 2 et 3, PSPXbox 360, Nintendo Gamecube, Wii et même Game Boy Advance. Les Linuxiens redoutent quant à eux le kernel panic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here