Microsoft BSOD Blue Screen of death Windows 8 ecran bleu de la mort new design

Microsoft BSOD Blue Screen of death Windows 8 ecran bleu de la mort new design

Parmi les révolutions annoncées par Windows 8, le remplaçant de l’actuel Windows 7, en voici une à laquelle on ne souhaite pas avoir à faire face, le fameux Blue Screen of Death. Après le célèbre écran bleu de la mort qui a sonné le glas du bon fonctionnement des générations de Windows 95, 98, Me, NT, 2000, XP, Vista et Seven, le bleu #0000FF laisse sa place à une image plus actuelle et à un texte plus compréhensible par les néophytes.

 

« Your PC ran into a problem that couldn’t handle, and now it needs to restart. »
Un BSOD que l’on pourrait traduire par « Votre ordinateur a rencontré un problème qui ne pouvait pas être traité et a maintenant
besoin d’être redémarré« , avec un gros smiley bien triste. Un écran qu’on risquera de rencontrer sur nos futurs ordinateurs de bureau, portables et tablettes puisque Windows 8 a été développé pour s’adapter parfaitement sur ces plateformes.

 

Microsoft BSOD Blue Screen of death Windows 8 ecran bleu de la mort new design

 

Nostalgie avec le bon vieux Blue Screen of Death de Windows XP :

BSOD Blue Screen of Death Windows XP ecran bleu de la mort

 

Bien sûr, les systèmes d’exploitation Microsoft ne sont pas les seuls à afficher des écrans de la mort : les hyperviseurs VMware ont des Purple Screens of Death, Mac OS X un Spinning Beachball Of Death et même les consoles s’y mettent : PlayStation 2 et 3, PSPXbox 360, Nintendo Gamecube, Wii et même Game Boy Advance. Les Linuxiens redoutent quant à eux le kernel panic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.