Chasse à l’homme

6
123

pirate emule prison repression p2p

On avait déjà eu écho de la politique de surveillance qui allait être mise en place pour surveiller les réseaux P2P, mais la chasse est maintenant ouverte avec des points plus précis, surtout au niveau des sanctions risquées, article relaté par Generation-NT :

Suite à la décision du Conseil d’Etat du 23 Mai dernier, les internautes seront maintenant, de façon légale, surveillés automatiquement par un logiciel permettant de déterminer le nombre de fichiers que ces derniers partagent sur Internet, et en particulier sur les réseaux peer to peer. Attention, vous êtes surveillés !

Alors que la loi a été votée et que le Conseil d’Etat a donné son accord, plus rien n’empêche aux ayants-droits de mener une véritable chasse aux pirates en utilisant des outils de surveillance automatique. Ainsi, d’après les informations en notre possession, un logiciel spécifique surveillera prochainement les internautes, en comptabilisant le nombre de fichiers qu’ils proposent en téléchargement (en partage). Les fichiers identifiés seront comparés à ceux d’une base de données interne forte de 10.000 titres, et qui sera mise à jour régulièrement en fonction des nouveaux catalogues musicaux des maisons de disques.

On ne rigole plus, les internautes seront prochainement sont étroite surveillance. Ainsi, un internaute qui mettra en partage plus de 50 fichiers soumis au droit d’auteur sur une période de 24 heures, sera placé sous surveillance renforcée durant 15 jours. Si durant cette période plus de de 500 fichiers ont été mis en partage, l’internaute sera convoqué devant la justice pour s’expliquer. Si plus de 1000 fichiers ont été mis en partage, les poursuites seront d’ordre pénales, et non plus civiles, avec à la clé des amendes allant jusqu’à 3 ans de prison et 300.000 euros d’amende.

6 COMMENTS

  1. Et en parrallèle les nouveautés musicales à la Fnac sont toujours aussi chers. Ils sont au courant du salaire moyen en France ?
    En tout cas ça doit faire 3 heures de SMIC pour se payer le dernier Lorie, faut arrêter. xD

  2. Les marchés de la musique et du cinéma se font dépasser par les jeux videos, et maintenant ils essaient de combler le manque à gagner par des méthodes douteuses, ben bravo 🙁
    L’économie va tellement bien pour les Francais, les prix des biens culturels augmentent, ça parait normal de préférer acheter un bout de viande plutôt qu’un CD de la Star Academy..

  3. ils nous font chier avec leur conneries !!!!!
    ils se font pas assez de tunes avec les sonneries sur tel. portable ???!!!! bande de gayz

  4. J’y crois pas une seule seconde… Ca veut dire qu’on peut donc télécharger 49 albums par jours ???

    Et puis vu la diversité de moyens permettant de télécharger un fichier… ( p2p, http, http://ftp... ) ça va encore tomber sur les petits téléchargeurs et non sur les vrai pirates…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.